Les appareils connectés, des outils devenus aujourd’hui si indispensables

On ne vous apprend rien, les outils informatiques et technologiques jouent aujourd’hui un rôle fondamental dans notre travail pour une grande partie d’entre nous. Plus que ça, ces outils nous simplifient la vie et font désormais partie intégrante de notre quotidien.  En effet, en 2020, c’est près de 90% de français qui ont été connectés à la toile à l’aide d’outils digitaux tels que le smartphone, l’ordinateur et autres appareils connectés !

illustration Équipe d’affaires de travail à distance et virtuel
© iStock

Faisons le point sur les outils connectés les plus utilisés en France :

L’indétrônable smartphone

Rien d’étonnant, le smartphone, cet appareil mobile que la très grande majorité des français possède, occupe la première place du podium. Eh oui, quoi de mieux qu’un smartphone qui tient parfaitement dans une poche de vêtement pour surfer sur internet, se divertir, lire et répondre à ses mails et bien sûr, n’oublions pas sa fonction principale, appeler et textoter à tout moment et en tout lieu !

L’ordinateur

C’est ensuite l’ordinateur, portable ou de bureau, qui vient s’immiscer dans nos vies, à la seconde position du classement, avec plus de 80% de la population française concernée ! En effet, l’ordinateur reste l’outil privilégié pour travailler, encore plus aujourd’hui avec l’augmentation du télétravail, du fait de la situation sanitaire.

La tablette numérique

Encore anecdotique il y a 10 ans, de plus en plus, la tablette devient un outil indispensable pour certains professionnels. Le marché des tablettes numériques a largement évolué depuis 2010 et n’est pas près de s’arrêter là.  Pour cause, de nouveaux besoins tels que la nécessité d’avoir aisément accès à tous ses documents de travail n’importe où et n’importe quand, ne cesse d’accroître.

A ne pas manquer :  7 points clés à savoir sur le Big Data

Ainsi, la tablette numérique semble être idéale : en plus d’être compact et mobile, elle est multifonctionnelle, possède une interface adaptée et simplifiée pour une navigation sur le web et des fonctionnalités bureautiques et multimédia. Et puisque celle-ci a énormément gagné en performance avec le temps, elle est devenue naturellement le premier choix des indécis, cherchant un outil à mi-chemin entre le téléphone, et l’ordinateur. La tablette a donc déjà convaincu près de la moitié des français en 2020 !

Les consoles de jeux vidéo

Enfin, les consoles de jeux vidéo ont également leur place sur le podium, suivant de très près les utilisateurs des tablettes. 40% des français affirment utiliser ces consoles, et non, ce n’est pas que pour les enfants ! Parce que oui, la fonction principale de cet outil n’est autre que, comme son nom l’indique, jouer à des jeux vidéo, seul ou en ligne., Il est également à noter que d’autres fonctions existent grâce à l’accès à internet telles que regarder des vidéos sur YouTube ou encore votre série préférée sur Netflix… Plutôt pratique si votre télévision ne le permet pas directement !

L’essor de nouveaux outils technologiques connectés

Nous assistons donc aujourd’hui à un monde de plus en plus connecté. Dans cette logique, les outils qui nous entourent évoluent dans ce même sens, s’adaptant eux aussi à nos modes de vie. Ainsi, de nouveaux appareils connectés voient le jour et conquièrent petit à petit notre quotidien !

Il y en a pour tous les goûts entre les montres et bracelets connectés, l’appareil photo connecté, les casques de réalité virtuelle ou encore les appareils connectés à votre maison entière ! Vous avez donc de quoi trouver votre bonheur parmi tous ces outils, laissez parler votre imagination trouvez ce qui correspond à vos besoins !

A ne pas manquer :  E-commerce : le succès de la marque Adam et Eve

Et comment financer ces outils à la pointe de la technologie ?

Bien que très utiles, il est vrai que ces appareils sont parfois assez onéreux. Il est donc parfois difficile de pouvoir dégager immédiatement la trésorerie nécessaire à ce genre d’achat. Si vous êtes dans cette situation, vous pouvez toujours avoir recours à une aide financière telle que proposée chez Younited Credit, une fintech française qui octroie des crédits adaptés 100% en ligne, sans paperasse, entre particuliers et surtout, avec une réponse en 24h. Le tout, en quelques clics !