Les avantages de la carte bancaire virtuelle pour la gestion d’une entreprise

Moyen de paiement sécurisé, la carte virtuelle est la solution ultime pour la gestion des frais professionnels de vos collaborateurs. Simple et dématérialisée, la CB virtuelle facilite les transactions en ligne et auprès des commerçants. Quels sont les avantages de la carte virtuelle de paiement pour la gestion d’une entreprise ? On répond à toutes vos questions !

Carte Virtuelle Entreprise

Qu’est-ce qu’une carte virtuelle ?

La carte virtuelle est une CB dématérialisée sur un portefeuille électronique. Cette version numérique du moyen de paiement remplace la carte physique. Pour obtenir une carte virtuelle de paiement, vous devez ouvrir un compte d’entreprise auprès d’une banque en ligne qui propose spécifiquement le service de paiement dématérialisé. L’organisme vous propose plusieurs options de paiement sur mesure : la création temporaire d’une CB virtuelle pour le paiement des frais professionnels ou l’attribution d’une carte virtuelle pour les règlements récurrents.

Quel que soit le mode de paiement auquel vous adhérez, ces solutions sont compatibles avec les portefeuilles virtuels Google Play et Apple Pay.

Quels sont les avantages de la CB virtuelle pour la gestion d’une entreprise ?

L’utilisation d’une carte virtuelle de paiement présente de nombreux avantages dans la gestion d’une entreprise, et plus particulièrement pour le suivi des frais professionnels de vos équipes en déplacement.

En proposant à chaque collaborateur l’utilisation d’une CB dématérialisée, ces derniers effectuent des paiements sécurisés. Les équipes comptables ont également une meilleure visibilité, en temps réel, des dépenses engagées. Ce suivi est facilité par l’existence d’une plateforme de gestion qui offre des fonctionnalités telles que : la maîtrise du plafond des sommes qu’un collaborateur peut dépenser ou encore la limitation dans le temps de l’utilisation de la CB virtuelle. L’intégration de la carte virtuelle de paiement en comptabilité se fait alors de manière intuitive et accessible.

A ne pas manquer :  PDF Smart, l’outil d’édition de PDF pour les entreprises

Pour les salariés, la carte virtuelle de paiement présente un gain de temps indéniable ainsi qu’une sécurité. En effet, pour chaque dépense, le salarié génère une carte ayant une validité très limitée, de quelques dizaines de minutes. La CB prépayée est ainsi prête à être utilisée, sans avoir besoin d’avancer les frais professionnels.

Carte virtuelle : pour une parfaite maîtrise de votre budget d’entreprise

Que les cartes virtuelles soient utilisées pour payer les frais professionnels de vos collaborateurs en déplacement ou pour le paiement des dépenses courantes de l’entreprise, ce système de paiement simplifie la gestion de votre budget.

En effet, depuis la plateforme, les chargés de la comptabilité et de la finance ont un accès direct aux dépenses réalisées en temps réel. Il est alors plus simple d’augmenter ou de restreindre le portefeuille disponible, en fonction du budget alloué à chaque poste de dépenses.

Mais aussi, l’utilisation de CB virtuelles permet d’automatiser l’édition des factures. Ce qui représente un gain de productivité dans la gestion administrative de la comptabilité de votre entreprise.