Comment se connecter à votre espace compte Nickel ?

Si vous êtes client de la banque en ligne Nickel, vous pouvez accéder gratuitement et en continu à de nombreuses fonctionnalités. Découvrez comment créer votre espace personnel. Et suivez la procédure pour vous connecter à votre espace compte Nickel.

Connexion Espace Client

Quelques mots sur la banque Nickel

Depuis 2012, le paysage bancaire compte Nickel – un groupe innovant qui représente une alternative aux banques classiques. En effet, il s’agit d’un établissement en ligne sans agence physique, au même titre que Fortuneo ou Boursorama.

Cette solution permet à des personnes qui ne possèdent pas de compte bancaire d’obtenir une carte de crédit – son slogan est d’ailleurs « La banque pour tous ». Et ce, sans condition de revenus. En revanche, le principal inconvénient repose sur l’absence de découvert autorisé.

Enfin, sachez qu’un mineur de 12 à 18 ans a la possibilité d’ouvrir un compte Nickel, à condition d’être représenté par ses parents.

A quoi ça sert de se connecter à votre espace compte Nickel ?

Depuis juillet 2020, Nickel propose un nouvel espace personnel doté de nombreuses fonctionnalités. Vous pouvez :

  • visualiser, télécharger et imprimer un relevé d’identité bancaire (RIB) ;
  • consulter les dernières opérations réalisées sur votre compte (paiement carte bancaire, virement, prélèvement…) ;
  • consulter la liste des bénéficiaires des virements externes réalisés ;
  • fixer vos plafonds de paiement de carte bancaire ;
  • faire opposition sur votre carte bancaire en cas de problème (vol, perte) ;
  • effectuer un virement vers une tierce personne ;
  • consulter vos relevés de compte Nickel ;
  • bloquer et débloquer votre carte Nickel.

Comment créer votre espace compte Nickel ?

Avant de vous connecter à votre compte personnel Nickel, vous devez vous inscrire. Pour cela, respectez les différentes étapes :

  • rendez-vous sur le site officiel Nickel : nickel.eu/fr ;
  • une fois sur la page d’accueil, cliquez sur « Espace client » situé en haut à droite, à côté du message « Ouvrir un compte » ;
  • puis cliquez sur « Nouvel Espace client » sur la page « Bienvenue dans votre espace client Nickel » ;
  • saisissez votre identifiant situé au verso de votre carte Nickel. Et cochez la case « Enregistrez mon identifiant » si vous ne souhaitez pas entrer le renseignement à chaque connexion ;
  • Nickel va ensuite vous envoyer un SMS de sécurité à 6 chiffres. Ce numéro d’authentification est indispensable pour vous connecter la première fois ;
  • choisissez un nouveau code confidentiel à 6 chiffres pour remplacer celui qui vous a été attribué.

Vous possédez désormais un compte client Nickel et vous pouvez profiter de toutes les fonctionnalités.

Les différentes étapes pour se connecter à votre espace compte Nickel

Voici la procédure pour vous connecter à votre compte client Nickel une fois votre inscription effectuée :

  • rendez-vous sur le site officiel de Nickel à l’adresse suivante : https://mon.compte-nickel.fr/identifiez-vous. Vous pouvez aussi le retrouver facilement en tapant une requête sur Google : « nickel banque », « compte personnel nickel » ;
  • sur la page d’accueil, cliquez sur « Espace client » et renseignez votre identifiant ou votre code à 10 chiffres visible sur le verso de votre carte Nickel ;
  • puis entrez votre code secret créé lors de votre inscription ;
  • validez et accédez à votre compte.

Comment se connecter à l’espace compte Nickel de votre enfant ?

En tant que parents, vous pouvez consulter l’espace compte Nickel de votre enfant à tout moment depuis n’importe quel terminal – ordinateur, tablette ou smartphone.

Si vous disposez déjà d’un compte Nickel, vous pouvez accéder à l’espace de votre enfant en saisissant vos propres identifiants. Pour cela, respectez ces étapes :

  • connectez-vous à votre compte en ligne ;
  • cliquez sur « Accéder à un autre compte ».

Si vous n’êtes pas titulaire d’un compte Nickel, votre enfant pourra s’identifier en utilisant les codes transmis par e-mail à l’ouverture du compte. Il devra également choisir son propre mot de passe.

Identifiant perdu, mot de passe oublié : que faire en cas de problème de connexion ?

En cas d’échec de connexion, un message d’erreur s’affiche. Généralement, cela est dû à un identifiant ou à un mot de passe perdu ou erroné. Mais rassurez-vous, il existe des solutions pour les retrouver et débloquer votre compte Nickel.

Démarches en cas d’identifiant oublié

Pour remettre la main sur votre identifiant à 10 chiffres, référez-vous au dos de votre carte de paiement Nickel. Le code apparaît sous la bande magnétique.

L’autre solution – si la première ne fonctionne pas – est d’envoyer le mot IDENTIFIANT par SMS au 38063. Votre identifiant vous sera remis par courriel. Et si vous résidez dans les départements d’Outre-Mer, composez le 06 33 13 48 64 sur votre téléphone portable.

Formalités en cas de code confidentiel perdu

Si vous avez perdu votre code secret, il suffit de le réinitialiser. Pour cela, cliquez sur « Code d’accès oublié ? ». Un courriel vous sera adressé d’ici quelques minutes. Il contiendra un lien vous permettant de changer votre code confidentiel.

Compte bloqué sur Nickel : les raisons possibles

Plusieurs motifs peuvent expliquer une connexion impossible :

  • votre navigateur Internet nécessite une mise à jour ;
  • vous avez commis une erreur en vous connectant : vérifiez votre identifiant ou votre code d’accès. Peut-être avez-vous oublié ou remplacé un chiffre par un autre. Réessayez une nouvelle fois en vous assurant que votre clavier numérique soit bien allumé ;
  • Nickel peut avoir clôturer votre compte et donc votre compte client. Contactez votre banque afin de connaître les raisons qui ont motivé leur décision.

Comment contacter Nickel pour débloquer son espace compte ?

Il existe plusieurs moyens de contacter Nickel :

  • par téléphone au 01 76 49 00 00 – du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 9h à 18h ;
  • sur les réseaux sociaux : Nickel est disponible sur Facebook, Twitter et LinkedIn pour répondre à vos questions ;
  • par e-mail à l’adresse suivante : [email protected] Dans le corps de votre courriel, précisez l’objet de votre demande, votre message ainsi que vos coordonnées complètes (postales et téléphoniques).

En cas de problème pour vous connecter, consultez la foire aux questions sur le site de Nickel. Cela permet d’obtenir une réponse rapidement.

A lire aussi : PCS Mon Compte : comment se connecter à votre compte MyPCS ?

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.