Prélèvement SPB : qu’est-ce que c’est ?

En regardant vos derniers relevés de compte, vous découvrez un prélèvement SPB et vous vous demandez à quoi cela peut bien correspondre. Vous ne connaissez pas cet organisme. Sachez que cela correspond à la souscription d’une assurance. Nous allons vous donnez les coordonnées du service client, les différents moyens pour contacter l’assurance, un modèle de lettre de résiliation et tout ce qu’il est préférable de savoir sur ce prélèvement.

Prélèvement Argent Banque
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SPB : informations sur cette société

SPB est une société qui commercialise des produits d’assurance du quotidien. Considéré comme le leader en Europe, il propose des produits d’assurance pour les particuliers, concernant les services bancaires, la téléphonie mobile, les services bancaires, les évènements de la vie, la prévoyance, la santé, l’énergie, des loisirs, les voyages, les biens de la maison ou les produits nomades.

Ces assurances sont souvent commercialisées par les marchands, les structures vendant des  contrats de téléphonie mobile ou fixe. Faites attention quand vous signez les contrats ou quand vous achetez ces produits de ne pas avoir souscrit cette assurance en même temps sans le vouloir.

Les offres de l’assurance SPB

Cette assurance propose différents contrats dans des domaines divers :

Assurance de téléphone portable :

SPB vous assure contre la casse, le vol ou la perte de votre téléphone mobile. C’est une assurance qui est souscrite auprès de l’enseigne à qui vous avez acheté votre téléphone ou la banque.

Assurance des produits de nouvelles technologies :

Elle concerne divers produits comme : les tablettes, les consoles de jeux, les PC portables ou fixes, les appareils photo… Elle vous garantit contre le vol, la casse, l’oxydation, l’utilisation frauduleuse en vous remboursant, en réparant l’appareil ou en le remplaçant.

Assurance de vos moyens de paiement :

Elle vous assure le remboursement de toutes les opérations frauduleuses qui peuvent avoir lieu à partir de votre carte bancaire, en cas de perte ou de vol.

Assurance pour électricité, eau et gaz :

Elle pallie les dépenses liées à des dégâts qui seraient occasionnés par une fuite d’eau ou de gaz, ainsi que les problèmes liés à l’électricité.

Assurance loisirs et voyages :

Si vous devez annuler votre voyage pour des raisons qui sont stipulées au contrat, les frais vous sont remboursés par SPB.

Assurance emprunteurs :

En cas de prêt immobilier, vous pouvez souscrire votre assurance prêt auprès de SPB.

Dette Facture Lettre
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Prélèvement SPB : pourquoi avez-vous été débité ?

Vous vous demandez pourquoi vous avez des prélèvements SPB alors que vous n’avez pas souscrit d’assurance chez eux ? Voici quelques raisons qui peuvent expliquer ces prélèvements :

Cette assurance a fait l’objet d’une souscription dissimulée, à savoir qu’à la signature du contrat votre opérateur mobile vous a vendu cette assurance en même temps qui vous protège contre la casse ou le vol.

Il se peut que votre conjoint ai souscrit cette assurance sans vous le dire. Les prélèvements sont alors débités sur votre compte joint, mais ne le sachant pas, vous pouvez être surpris de voir apparaitre ces débits.

Il arrive parfois qu’une tierce personne usurpe votre identité et votre RIB et qu’il a souscrit un contrat en votre nom.

PRLV SEPA SPB MDT : qu'est-ce que cela signifie ?

Si vous voyez l’intitulé PRLV SEPA SPB MDT apparaissant sur votre compte bancaire et que vous ne savez pas à qui la somme est destinée et pourquoi elle vous a été prélevée, c’est en fait assez simple. PRLV SEPA SPB MDT signifie qu’un prélèvement SEPA SPB a été débité et que donc vous êtes le souscripteur d’un contrat d’assurance SPB. Celle-ci est certainement lié à des produits comme l’eau, l’électricité, le gaz, les nouvelles technologies, la téléphonie, certains produits financiers, un prêt immobilier, un voyage ou des loisirs ou vos moyens de paiement. Vous pouvez parfaitement avoir souscrit cette assurance contre votre volonté parce que le vendeur à cocher la case concernée.   Et même si vous l’avez fait en connaissance de cause et que vous souhaitez résilier, c’est tout à fait possible.

Pour en savoir plus, il est préférable de contacter directement l’assurance en question qui pourra vous expliquer auprès de qui a été contractée cette assurance.

Les démarches pour résilier : les infos pratiques et les contacts utiles

Une fois que vous savez à quoi est relié ce produit d’assurance et quelle est l’entité qui a pu vous faire souscrire ce contrat, il faudra directement vous adresser à celle qui est en cause. Voici, une liste des marchands ou organismes auprès de qui cette assurance a pu être souscrite. C’est à l’adresse concernée que vous envoyez votre lettre de résiliation :

Pour une assurance souscrite chez Auchan : SPB Auchan Assurance Service résiliation assurance mobile 76 095 Le Havre Cedex

Pour une assurance souscrite via Bouygues Telecom : SPB – Assurance Mobile Bouygues Telecom 76 095 LE HAVRE Cedex
Vous pouvez le faire par téléphone au  : 0 970 820 306 ou depuis l’étranger +33 970 820 306. Par courriel à l’adresse e-mail : spb-bouyguestelecom@spb.eu.

Pour une assurance souscrite à la BNP Paribas : SPB – Service Mobileo 2 Service Résiliation Assurance mobile
76 095 Le Havre Cedex

Pour une assurance souscrite chez Darty : SPB – Assurance Produit Mobile Darty Service Résiliation
76 095 Le Havre Cedex

Pour une assurance souscrite au Crédit agricole : SPB – Assurance tous mobiles Service Résiliation
76 095 Le Havre Cedex

Pour une assurance souscrite à la FNAC : SPB – Assurance Produit Mobile fnac Service Résiliation
76 095 Le Havre Cedex

Pour une assurance souscrite chez SFR : SPB – service adhésion SFR
76 095 Le Havre cedex

Pour une assurance souscrite chez LCL : SPB – Contrat Assurance Tous Portables LCL 71, quai Colbert
76 095 Le Havre Cedex

Pour une assurance souscrite auprès de Thélem Assurance : SPB – Service Thélem assurances Service Résiliation
76 095 Le Havre Cedex

Pour une assurance FNAC annulation spectacle : SPB Service Annulation FNAC Spectacles 71 quai Colbert CS 90000 76 095 Le Havre Cedex

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Contacter le service client de SPB assurances : adresse et téléphone

Voici quelques moyens de prendre contact avec eux :

  • Contactez un conseiller SPB directement depuis Internet en cliquant sur ce lien : Contact – SPB

Téléphonez au service clientèle via ce numéro : 02 32 74 20 20.

Par courrier : envoyez une lettre au service consommateur SPB à cette adresse : SPB Assurance 71, quai Colbert 76 095 Le Havre

Sachez qu’en cas de résiliation, il faut envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception.

Modèle gratuit de lettre de résiliation de SPB assurances

Vos nom et prénom

Votre adresse

Votre code Postal et ville

Objet : Demande la résiliation de mon contrat d’assurance SPB n°XXX

Madame, Monsieur,

Par ce courrier, je sollicite de votre part la résiliation de mon assurance SPB souscrite auprès de mon opérateur de téléphonie (mettre le nom de l’opérateur). Mon numéro client est le XXX (mettre votre numéro de client)

En vous remerciant, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

NOM, Prénom

Signature

L’assurance SPB comme toutes les assurances affinitaires, c’est-à-dire signées auprès des commerçants vous ayant vendu le mobile par exemple, sont régies par la loi Hamon. De ce fait, au moment de la signature, vous vous engagez pour un an minimal. Vous disposez toutefois d’un délai de rétractation de 14 jours si cette assurance fait doublon. Par exemple, vous avez réglé le mobile avec votre carte bleue et celle-ci couvre déjà votre téléphone dans le cadre de l’achat. Vous n’avez donc pas besoin de cette assurance. Vous avez alors 14 jours pour vous désengager, d’ailleurs un document doit vous être remis qui vous demande de vérifier que cette assurance ne fasse pas double emploi.

Ensuite, vous devrez attendre la période de 12 mois pour être autorisé à résilier. Une fois cette période écoulée, vous pouvez résilier sans frais l’assurance SPB dont vous êtes titulaire. Il faut simplement respecter le préavis d’un mois ou attendre le 13e mois. À partir du 13e mois, vous pouvez résilier votre contrat à tout moment. Il faut savoir que l’assureur dispose d’un délai d’un mois pour que la résiliation soit effective. C’est pourquoi il faut envoyer votre lettre en recommandé avec accusé de réception qui fait foi.

Si vous constatez que les prélèvements continuent malgré l’envoi de la lettre de résiliation, vous pouvez contacter à nouveau l’assurance et comme vous avez le récépissé de votre envoi en recommandé, vous n’aurez aucune difficulté à vous faire entendre.

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