5 conseils pour mettre en avant les produits de votre e-commerce

Il est sans doute plus difficile de mettre en valeur des produits disponibles en ligne que ceux vendus dans une boutique traditionnelle. Et ce d'autant plus que, dans ce secteur du e-commerce, la concurrence est rude. Si vous suivez ces quelques conseils, vous n'aurez pas de mal à séduire la clientèle.

Produits E Commerce
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Pour une bonne présentation de vos produits

Pour mettre en avant vos produits, il faut d'abord les présenter aux consommateurs. Et, pour cela, il faut les prendre en photo. Si vous voulez que ces clichés soient vraiment réussis, faites appel à un photographe produit.

C'est un professionnel, qui saura trouver l'angle de vue le mieux à même de mettre le produit en valeur. Certains proposent des solutions plus élaborées. C'est le cas d'OMI, qui ne se contente pas de prendre les produits en photos.

L'application permet, aux entreprises qui l'utilisent, de photographier facilement leurs produits et créer des rendus photos et vidéos très réalistes. C'est très rapide et tout est 100% personnalisable. Une telle qualité d'image ne pourra qu'attirer l'attention des clients et en plus, le tarif est plus qu’attractif.

Packshot Produits E Commerce
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Décrivez les produits

Une photo de qualité est un élément essentiel de la présentation du produit. Mais elle doit être complétée par une description précise. Aussi séduit soit-il par le produit, le client ne s'en contentera pas. Il a besoin d'en apprendre davantage sur l'objet que vous lui présentez.

La fiche descriptive doit donc être aussi détaillée que possible. Elle doit comprendre :

  • Le nom du produit.
  • Son poids et sa taille.
  • Sa couleur, en n'oubliant pas de préciser s'il est disponible en d'autres teintes.
  • Une notice d'utilisation du produit : le client a besoin de savoir comment il fonctionne. Aussi la fiche descriptive doit-elle être aussi claire et précise que possible.
  • Les mentions légales : il peut s'agir d'informations relatives à l'origine du produit, mais aussi de conseils quant à la manière de l'utiliser.
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De bonnes relations avec les clients et les internautes

Il est toujours important de remercier vos clients pour leurs achats. Nul doute qu'ils ne soient sensibles à cette attention, qui les incitera peut-être à visiter à nouveau votre site.

Il se peut aussi que des consommateurs, intéressés par vos produits, les partagent sur les réseaux sociaux. Là encore, n'oubliez pas de les en remercier. En effet, cette action tend à mieux faire connaître vos produits.

Et si, en naviguant sur le web, votre attention est attirée par certains blogs, pourquoi ne proposeriez-vous pas à leurs auteurs de rédiger des articles à propos de votre production ?

Passez ensuite un accord avec eux, afin de publier ces articles sur le réseau social de votre choix.

Tenez compte des réactions de vos clients

Vous le savez, les consommateurs consultent souvent les avis des autres clients avant d'acheter tel ou tel produit. Cette précaution est encore plus fréquente dans le cas du e-commerce.

En effet, même si les produits sont décrits avec soin et bien présentés, les clients ne peuvent pas les toucher et se rendre compte par eux-mêmes. La consultation des commentaires laissés par les clients est donc essentielle à leurs yeux, surtout s'ils accompagnent de notes.

Vous ne devez donc pas hésiter à publier ces avis sur votre site. Les consommateurs, qui pourront se faire leur propre opinion, auront ainsi l'impression d'acheter le produit en toute connaissance de cause.

Vous pouvez même demander à un client de vous transmettre une photo le représentant en train d'utiliser votre produit. Vous n'aurez plus qu'à insérer ce cliché sur votre site.

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La politique de vente

Avant d'acheter votre produit, le client a besoin de connaître votre politique de vente. Il sera d'autant plus enclin à l'acheter s'il sait qu'en cas de besoin il peut renvoyer le produit et se faire rembourser.

Pensez aussi à préciser les conditions d'expédition du produit et les délais dans lesquels il sera livré. Indiquez également au client comment il peut contacter l'entreprise, s'il a une question à poser ou s'il est mécontent du produit livré.

De telles précisions donnent de votre société l'image d'une entreprise sérieuse, qui tient à informer ses clients sur ses pratiques.