La valeur cachée consiste à offrir un supplément en bonus à votre produit sans révéler sa valeur.

Définition de la stratégie marketing par Internet
La stratégie marketing par internet consiste à expliquer à votre prospect que la valeur totale des bonus offerts est un secret jusqu’à ce qu’il ait acheté le produit. C’est une valeur cachée !
Il se rend alors compte que pour connaitre la valeur exacte du bonus, il devra acheter le produit que vous proposez.
Vous expliquez à votre prospect dans votre lettre de vente, qu’il connaitra la valeur réelle de son bonus après sa commande.
C’est une stratégie marketing par Internet efficace et facile à mettre en place.
Analyse de la stratégie marketing par Internet
Cette stratégie marketing par Internet de la valeur cachée incite le prospect à l’achat.
Les gens sont curieux en général et pour savoir, ils sont prêts à faire un pas en avant.
Dans cette stratégie marketing par Internet de la valeur cachée, ils iront jusqu’à acheter le produit tout en sachant qu’il y a un bonus, et ils veulent savoir sa valeur.
Exemple de la stratégie marketing par Internet
Un peu de réflexion va vous permettre d’adapter cette stratégie marketing a votre entreprise.
- Vous proposez à la vente dans votre boutique des vêtements, des chaussures, vous parlez de votre produit dans votre démonstration de vente tout en expliquant a votre prospect que vous lui offrez un accessoire sans lui parler de la valeur cachée. C’est une surprise offerte par votre entreprise. Pour des chaussures, vous pourriez offrir du cirage ou des lacets de couleurs différentes. Pour des vêtements, une ceinture ou une pochette. Vous faites alors figurer sur votre facture le prix de cette valeur ajoutée et vous le ristournez.
- Vous proposez à la vente sur internet un ebook sur le référencement d’un site ou d’un blog. La stratégie marketing par Internet consiste donc à offrir par exemple un logiciel très utile pour son référencement, sans annoncer la valeur cachée. Pourquoi pas un logiciel de positionnement de mots clés dans les moteurs de recherche ou un logiciel d’inscription automatique d’un site ou blog dans les annuaires.
- Vous êtes une entreprise de façade du bâtiment, vous proposez pour votre stratégie marketing par Internet, a votre prospect lors de la prise de mesure de devis une décoration supplémentaire lors des travaux, vous ne parlez pas du prix de votre valeur cachée et vous le faites figurer sur le devis lors de la prise de commande.
Cette stratégie marketing par Internet peut s’adapter à toutes les entreprises, il suffit de bien la penser et de la calculer.
Conseils pour cette stratégie marketing par Internet
Avant de prendre un risque financier, veillez à bien calculer le prix de revient et le manque à gagner pour votre produit bonus.
- Pour cette stratégie marketing par Internet, pour tout ce qui est produit physiques, essayez de faire un achat de stock en négociant le prix chez vos fournisseurs.
- Pour les produits virtuels, bien souvent, pour faire créer un logiciel ou un ebook, le coût est vraiment très raisonnable en passant par des freelances et pour avoir un produit bonus que vous pourriez diffuser avec diverses ventes.
- Sachez rester mystérieux, cela parait difficile lors de vente en magasin, mais utilisez des finesses comme de dire « c’est un cadeau que je vous fais, je préfère ne pas vous donner son prix maintenant, mais sachez que c’est un beau cadeau » gardez votre stratégie marketing par Internet intact.
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