Trading en ligne : apprenez à négocier en 6 étapes clefs !

Pour les débutants, le marché des actions et du trading en ligne peut sembler (très) complexe, plein de termes jamais lus/entendus, des graphiques "déroutants"... Pour ne pas échouer sur le marché des actions, vous devez acquérir des connaissances sur les bases du marché et apprendre à négocier. Voici 6 grands conseils pour débuter le trading en ligne.

Young Adult With Beard Rich Businessman Who Has Smart Watch Using His Pro Tablet On The Table And Floating Economy Graphics Icons In The Cafe

1. Se connaître soi-même

Avant même de penser au marché des actions et à ses théories compliquées, il convient de commencer par identifier les éléments susceptibles de vous influencer lors de vos investissements. Pour mieux vous connaître, vous devez tenir compte des éléments suivants :

  • Examinez votre situation financière avec sérieux ; cela vous aidera à déterminer le montant que vous pouvez vous permettre d'investir sur le marché. N'oubliez pas que vous pouvez aussi perdre cet argent.
  • Identifiez vos objectifs financiers à long terme ; cela vous aidera à déterminer le montant dont vous aurez besoin à l'avenir pour atteindre la liberté financière. Identifiez vos activités quotidiennes ; cela vous permettra de déterminer le temps que vous pouvez consacrer à l'investissement et de prendre des décisions d'investissement en conséquence.

Une fois que vous avez décidé quel type d'investisseur vous voulez être, vous pouvez commencer votre aventure et envisager les cinq autres étapes.

Quoi qu'il en soit, il est très important de consulter la liste noire des sites de placement sur le marché du FOREX publiée sur le site de l'AMF (l’Autorité des Marché Financiers).

2. Ouvrir un compte de trading

La première chose à faire est d'ouvrir un compte de trading. Chaque transaction que vous effectuerez sur le marché des actions nécessitera que vous ayez un compte. Vous pouvez toujours consulter une société de courtage de confiance et ouvrir un compte avec elle. C'est généralement ce que l'on conseille aux débutants.

Close Up Image Of A Stock Market Graph

De cette façon, vous pouvez demander à votre courtier tout ce que vous voulez savoir sur le fonctionnement du trading en ligne. Essayez de vous familiariser avec les bases du trading lorsque vous en avez le temps. Votre courtier vous apportera l'aide nécessaire et vous aidera à comprendre comment utiliser votre compte tout en investissant.

À lire aussi : Attention aux investissements de trading en ligne

3. Avoir les connaissances de bases

Jouer le jeu de l'investissement sans avoir les connaissances de bases du marché peut entraîner d'énormes pertes. Si vous êtes tombé sur cet article en tapant "c'est quoi le trading en ligne", il y a alors fort à parier que vous êtes débutant et que vous manquez encore de beaucoup de connaissances sur le sujet du trading.

Dans un premier temps, vous devez prendre l'habitude de lire la bourse et ses facteurs d'influence. Il existe des livres qui vous aideront à comprendre le fonctionnement du marché et à éviter les pertes. Vous pouvez également vous adresser à votre courtier en ligne en cas de doute. Plus vos connaissances seront larges, plus vous aurez de chance d'accéder au succès.

4. Apprendre à analyser

Vous devez apprendre à analyser des titres d'actions en utilisant à la fois la méthode fondamentale, qui vous oblige à examiner la situation financière de l'entreprise, et la méthode technique, qui examine les mouvements de prix passés et les données historiques pour prévoir l'orientation future du marché.

Les 5 meilleurs livres pour devenir trader :
  1. L'art du trading - Eyrolles
  2. La bourse pour les nuls - First
  3. Maîtriser l'analyse technique avec Thami Kabbaj : 10 leçons pour gagner - Editions d'Organisation
  4. Comment bien investir en Bourse même si vous êtes un parfait débutant - Independently published
  5. Le guide complet du trading - Maxima Laurent du Mesnil

5. Pratiquer

La pratique fait le métier. Peu importe la quantité d'informations et de connaissances que vous avez, vous n'êtes jamais trop intelligent pour pratiquer. Continuez à mettre en pratique les techniques de négociation que vous avez apprises dans les livres. Vous pouvez utiliser la négociation sur papier, également appelée négociation virtuelle, pour simuler les performances du marché boursier. Cela vous permettra de prendre des décisions d'investissement hypothétiques et vous pourrez ensuite analyser vos décisions.

6. Autres méthodes d'apprentissage

Outre la lecture de livres et l'acquisition de connaissances, il existe d'autres méthodes d'apprentissage telles que les ateliers et les séminaires auxquels vous pouvez assister et qui vous permettent d'approfondir vos connaissances sur le marché des actions. Cela vous permettra d'avoir un meilleur aperçu du marché des actions et vous pourrez apprendre à analyser les titres et à prendre de meilleures décisions d'investissement.

À lire aussi : Dans quelle cryptomonnaie investir en 2020 ?