Comment économiser pour partir en vacances ?

Synonymes de plaisir et essentielles au bien-être, les vacances sont une réelle source de dépenses et représentent bien souvent une somme importante dans le budget. C’est pour cette raison que certains s’interdisent ces quelques jours d’évasion. Pourtant, il est tout à fait possible d’économiser pour partir en vacances.

Economie Budget Vacances

Mettre en place une cagnotte

Il est plus facile de faire des économies chaque mois plutôt que de dépenser une grosse somme d’un coup. C’est pourquoi en planifiant des virements automatiques sur un compte dédié aux vacances, la cagnotte va gonfler au fil des mois. Inutile de se priver tout au long de l’année pour faire des versements importants, 15€/semaine suffisent… et, au bout d’un an, ce sont plus de 700€ qui auront été accumulés ! De plus, en plaçant l’argent sur un compte, cela évite de le dépenser pour autre chose que pour partir en vacances.

Vendre ce dont on ne se sert pas

Cette astuce est de plus en plus répandue car elle permet vraiment de faire des économies. Notre armoire est toujours remplie de vêtements dont on ne se sert pas, alors au lieu de les laisser prendre de place, il vaut mieux les vendre. On peut les proposer lors de brocantes, de friperies ou sur Internet. Cela fonctionne aussi pour des anciens jouets, des meubles, des livres, des objets… Ces euros gagnés participeront au budget vacances.

Acheter du seconde main

Acheter d’occasion ne signifie pas forcément acheter quelque chose en mauvais état. On peut souvent trouver des petites « pépites » sur Internet : des vêtements portés une fois mais vendus à moitié prix, des jouets en parfait état vendus bien moins chers qu’en magasin, des livres d’étudiants peu ou pas abîmés… Lorsqu’on a besoin d’acheter quelque chose, regarder sur Internet peut vraiment valoir le coup pour faire des économies.

Diminuer les sorties

Les sorties font incontestablement dépenser de l’argent. Une virée au centre commercial ouvre la porte à toutes les tentations possibles, une séance de cinéma accompagnée de pop corn ou de confiseries représente un coût surtout si elle est réalisée de manière hebdomadaire, une virée à la fête foraine ou dans un parc d’attractions peut rapidement faire exploser le budget.
Même si ces sorties sont agréables, les réduire ou les remplacer par des balades en forêt ou des activités à la maison, permettra de faire des économies pour partir en vacances (et en profiter !).

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.