5 solutions pour faire connaître votre entreprise

Vous avez fondé une entreprise, il faut désormais en assurer la croissance. Pour cela, il faut la faire connaître. Plus elle aura de renommée, plus les clients afflueront. Il existe des moyens simples pour augmenter la notoriété de votre entreprise, dont certains utilisent les nouvelles techniques de communication.

Cible Objectif Entreprise
© istock

Appuyez-vous sur vos réseaux

Le bouche-à-oreille est le moyen le plus classique de faire connaître votre entreprise, mais ce n'est pas le moins efficace. Vous pouvez demander à vos amis et connaissances de vous rendre ce petit service.

Si, à l'occasion d'une soirée, la conversation s'y prête, ils peuvent parler de vos produits. Vos clients en deviennent aussi les ambassadeurs.

Pour les y encourager, proposez-leur un système de parrainage. Il leur donne droit à des avantages spécifiques chaque fois qu'ils vous amènent un nouveau client.

Organisez un événement

Ne manquez pas de vous rendre dans des salons ou des cocktails professionnels. C'est l'occasion de faire connaître votre entreprise et de nouer de nouvelles relations.

Mais vous pouvez organiser vous-même un tel événement. Si vous habitez la capitale, la location d'un espace événementiel à Paris vous permet de disposer, dans de bonnes conditions, des locaux nécessaires.

Diffusez largement l'information, de manière à attirer le plus de monde. Vos invités pourront découvrir vos produits et en parler à leur entourage. Prévoyez un buffet, de manière à transformer ce temps de découverte en un moment convivial.

Créez un site

De nos jours, un entrepreneur ne peut se passer d'Internet pour faire découvrir son entreprise. La création d'un site est donc la meilleure manière de la faire connaître.

A ne pas manquer :  Focus sur le métier de technicien industriel

Encore faut-il que les internautes le consultent. Pour cela, il convient de rédiger un contenu de présentation utilisant des mots-clés adaptés. Ils vous permettront d'apparaître avant vos concurrents dans les moteurs de recherche.

Il importe également que le site soit bien structuré et que les informations qu'il comporte soient claires et concises, afin de faciliter la lecture de vos éventuels clients.

Développement Entreprise
© istock

N'oubliez pas le blog

Prévoyez d'intégrer un blog d'entreprise à votre site. Cet espace ne se limite pas aux seules informations professionnelles. Il contient des articles variés sur l'entreprise et, plus largement, sur le secteur d'activité dont elle fait partie.

Si vous tenez un restaurant, par exemple, vous traitez, dans le blog, des questions de nutrition ou vous donnez des recettes à vos lecteurs. Comme le blog est plus volontiers consulté, c'est la meilleure manière d'attirer des internautes sur le site.

Utilisez les médias sociaux

Aujourd'hui, un entrepreneur ne peut pas négliger les réseaux sociaux. S'il veut faire connaître son entreprise, il doit se servir des moyens de communication les plus utilisés. Or, de nos jours, ce sont ces plateformes qui ont la faveur du plus grand nombre.

Elles sont le donc le moyen de toucher le plus large public. Compte tenu de la diversité de ces réseaux, il faut choisir celui qui est le plus fréquenté et qui correspond le mieux au profil de vos clients.

À lire aussi :