Des informations juridiques en libre-service sont disponibles sur Docubiz.fr

Avec des informations légales de plus de 10 millions d'entreprises et de dirigeants français référencés sur le site Docubiz.fr, vous pouvez trouver gratuitement toutes les données dont vous avez besoin. La plateforme offre un service numérique qui vous donne accès à toutes les informations juridiques et financières qu’il vous faut pour maintenir votre entreprise en bonne santé. En quelques clics seulement, vous pouvez obtenir ces données ouvertes. Il s'agit d'une alternative économique et innovante aux sites traditionnels qui proposaient ces informations seulement à quelques acteurs et facturées à l’acte.

Informations Juridiques Entreprise
© istock

Le site Docubiz change la donne en matière d'accès à l'information légale.

Docubiz.fr qui facilite la recherche d’informations juridiques sur les entreprises françaises. Vous pouvez y obtenir des mises à jour quotidiennes de plus de 80 millions de documents, ce qui vous permet de toujours disposer d'informations actualisées et fiables. Que vous recherchiez une entreprise en particulier ou que vous souhaitiez simplement être informé, la plateforme numérique de Docubiz.fr est une ressource précieuse.

Jusqu'à présent, les données des entreprises étaient monopolisées par quelques entreprises privées et coûteuses, ce qui les rendait inaccessibles et inabordables pour le plus grand nombre. En effet, les données ouvertes étaient auparavant disponibles sur les sites institutionnels de l'INSEE, du BODACC et de l'INPI . Dorénavant, cette nouvelle start-up rend les données accessibles et abordables pour tous.

En plus de collecter les données des institutions, docubiz.fr rassemble également les données de l'API privée payante afin de fournir à ses utilisateurs des informations plus précises, même si elles sont confidentielles. Les données ouvertes, très appréciées de certaines professions et des citoyens, sont désormais gratuites sur Docubiz.fr.

Toutes ces informations collectées par Docubiz.fr sont retransmises de façon claire et concise afin d’être accessibles à toute personne intéressée. Vous pouvez accéder à toutes ces informations dans un seul et même endroit. Pour cela, il vous suffit simplement de vous connecter à leur site web et de taper le nom de l'entreprise que vous recherchez. Vous aurez alors accès en quelques secondes à des documents essentiels comme  les bilans, les chiffres d’affaires, les numéros de TVA, les avis Siret/Siren, les statuts, les Kbis, etc.

A ne pas manquer :  Pourquoi et comment réduire le capital social d'une entreprise ?

Tout professionnel  peut obtenir des informations juridiques à partir de leur énorme base de données et les télécharger pour les consulter à tout moment. En simplifiant l'accès à l'information, ils préviennent les risques lors d'un partenariat ou de la signature d'un contrat.

En savoir plus sur les données d’entreprises

Donnees Entreprise
© istock

Les données d'entreprise sont l'ensemble des activités et des informations d'une entreprise. Elles sont essentielles pour la planification stratégique, l'évaluation des projets, la prise de décision et la gestion des ressources. Par exemple, les données d'entreprise peuvent être utilisées pour déterminer si un produit ou un service fonctionne bien, si son marketing est efficace, si les clients sont satisfaits et quel est le degré d'engagement des employés.

Les données d'entreprise peuvent être collectées à partir de sources internes ou externes, et elles peuvent prendre n'importe quelle forme. Dans certaines situations, les données d'entreprise sont des données structurées. Les données structurées sont organisées selon une structure créée par leur concepteur. Les tableaux (ou listes) de données, les bases de données et les fichiers sont tous des exemples de données structurées dans un environnement informatique.

L’Open Data fait référence à l’ouverture des datas d’une entreprise à tous. Ces données exploitables par tous doivent respecter trois critères essentiels :

• La disponibilité : ce sont des données en libre accès, téléchargeables depuis un portail web. Elles sont légales et ouvertes à tous gratuitement.
  • La réutilisation et la redistribution : ces données peuvent être réutilisées et redistribuées.
  • La participation universelle : tout le monde doit pouvoir accéder à ces données, les utiliser et les partager sans restriction.
A ne pas manquer :  Freelance, comment annoncer une augmentation de prix à un client ?

Les entreprises bénéficient de l'élan technologique des données ouvertes en améliorant leurs services et en créant de nouvelles sources d'activité. Les données ouvertes ont révolutionné la transparence et le partage des connaissances grâce à des données numériques accessibles à tous.

L'avenir et les offres de la plate-forme.

Les professionnels qui ont besoin d'un outil efficace pour simplifier leurs procédures juridiques peuvent utiliser la plateforme en ligne Docubiz.fr. Elle comprend des fonctionnalités intéressantes telles que les versions en ligne, hors ligne et mobile.

Grâce l'abonnement premium au prix de 49,90 €, les utilisateurs peuvent bénéficier de nombreuses possibilités :  le téléchargement de 5 Kbis par mois, une recherche de numéros de TVA et d’avis Siren en illimité, un accès aux coordonnées des dirigeants d'entreprise, un accès aux informations juridiques sans restriction et de 5 analyses financières par mois.

Avec cette offre, toutes les entreprises peuvent bénéficier des services de docubiz.fr. En effet, même si elles n'ont pas forcément de budget, toutes les entreprises peuvent accéder au service de docubiz.fr grâce au prix dérisoire de son abonnement. De plus, la firme prévoit d'ajouter à l'avenir un outil de veille concurrentielle à ses services. La société informera les utilisateurs des modifications juridiques importantes des entreprises qui l'intéressent en temps réel via un système de notification.