De plus en plus d'entreprises utilisent la communication par l'objet pour avoir une stratégie marketing gagnante et ainsi promouvoir leur image de marque. C'est ainsi que la distribution de goodies aux couleurs de votre entreprise présente de nombreux avantages pour votre enseigne. Même si cela nécessite un certain investissement, miser sur des goodies publicitaires constitue une stratégie efficace pour diffuser votre image de marque et gagner en visibilité.

Les cadeaux publicitaires les plus courants
Les cadeaux publicitaires font partie des moyens de communication les plus efficaces et les plus durables en entreprise. Cela s'explique par le fait qu'ils sont utiles et ont une connotation affective. En tant que chef d'entreprise, vous pouvez les offrir à vos clients pour les fidéliser et à vos collaborateurs pour renforcer leur sentiment d'appartenance. Les cadeaux publicitaires sont également parfaits pour vous faire connaître auprès de vos prospects.
Parmi les cadeaux publicitaires les plus courants, différents goodies, comme les stylos ou les casquettes, susciteront un sentiment de valorisation chez les bénéficiaires. Il peut aussi s'agir de mugs personnalisés, de sacs promotionnels ou d'autres petits objets pour prospecter de nouveaux clients ou marchés par exemple. Vous pouvez aussi opter pour des totes-bags publicitaires, des t-shirts promotionnels, des porte-clés, des briquets jetables ou des stickers.
Comment les rendre plus attrayants ?
La meilleure manière de rendre vos cadeaux publicitaires plus attrayants est de les personnaliser. En effet, les goodies personnalisés sont beaucoup plus attrayants que des objets vierges. Les clients s'y attachent plus facilement, ce qui vous permet de mieux les fidéliser.
Un autre moyen de rendre les goodies publicitaires plus attrayants consiste à opter pour des objets de très bonne qualité et en adéquation avec les objectifs de votre entreprise. Un objet de valeur sera efficace pour la fidélisation de vos clients. N'hésitez donc pas à offrir un cadeau de valeur à un client important qui achète régulièrement vos produits. Il peut s'agir d'une montre ou d'une parure de stylo, autrement dit un cadeau à la hauteur de ce que le client achète.
T-shirts, casquettes, sacs à dos, parapluies, les objets portatifs constituent les meilleurs choix pour renforcer votre visibilité. Pour améliorer votre image de marque, nous vous conseillons de proposer des objets pratiques et en accord avec les besoins du client. S'il s'agit d'un client professionnel, il faudra alors privilégier des objets publicitaires en accord avec l'activité de ce dernier. Les carnets, sacs et marque-pages sont des exemples parfaits.

Des goodies en accord avec votre identité de marque et vos valeurs
Les cadeaux publicitaires sont généralement des objets personnalisés aux couleurs de l'entreprise. Pour plus d'efficacité, vous devez choisir des produits qui correspondent à votre identité de marque. Cela vous permet de mettre l'image de votre entreprise en avant. Ainsi, des objets publicitaires personnalisés aux couleurs de votre entreprise vous permettront de fidéliser votre clientèle et de préserver votre image de marque.
Ils vous offrent aussi une plus grande rentabilité, en augmentant la visibilité de votre marque. Vous attirez donc plus de clients et ces derniers retiendront plus aisément votre marque. En effet, les clients finiront par mémoriser les caractéristiques de votre marque à force de voir les objets distribués qui restent souvent à leur portée.
Ils penseront donc en premier lieu à votre entreprise, dès qu'ils ont besoin d'un produit ou d'un service que vous proposez. De plus, ils pourront facilement recommander votre entreprise lorsque ce même besoin se fait sentir dans leur entourage.
Il importe également que les goodies publicitaires correspondent aux valeurs et au positionnement de l'entreprise. Il est par exemple plus cohérent de proposer des cadeaux publicitaires écologiques, si votre entreprise adopte une démarche RSE.
Comment trouver l'objet qui correspondra le mieux à votre entreprise ?
Pour trouver le cadeau publicitaire qui correspondra le mieux à votre entreprise, vous devez d'abord définir vos objectifs. Votre souhait peut par exemple être d'augmenter vos ventes, d'accroître votre notoriété ou d'améliorer l'image de marque de votre entreprise. C'est en fonction de ces objectifs que vous pourrez définir l'objet publicitaire qui vous convient.
Il faudra ensuite définir la cible de votre cadeau. Chaque objet publicitaire correspond à un profil donné. La cible peut être votre clientèle actuelle, mais aussi une clientèle que vous souhaitez atteindre. Il peut également s'agir de vos collaborateurs. Vous devez donc trouver le produit qui attirera l'attention de votre cible. L'étape suivante consiste à déterminer le budget à allouer, en tenant compte de plusieurs paramètres. On peut notamment citer :
- la taille de votre entreprise,
- le retour sur investissement,
- le nombre de personnes destinées à recevoir l'objet,
- les meilleurs moyens de distribution.
Il est important de choisir un cadeau publicitaire original, utile, durable et pratique, car un tel objet devra s'inscrire dans le quotidien de chacun. Pour finir, vous aurez à choisir le mode de distribution de votre objet publicitaire. Il est possible de le distribuer en direct dans des sacs-cadeaux ou par voie postale.
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