Les 10 meilleurs langages de programmation à apprendre en 2019

Le developement web est l'une des compétences les plus recherchées dans le monde d’aujourd’hui. L'informatique a fait son entré dans presque toutes les secteurs d'activités. Qu’il s’agisse d'un programme de pilote automatique d’un avion - ou du 'simple" compteur de vitesse numérique de votre vélo, les technologies numériques sous diverses formes nous entourent. Ces programmes sont extrêmement utiles pour qu’une entreprise puisse passer au niveau supérieur en automatisant certaines tâches. Fini le temps du stylo et du papier. Aujourd’hui, pour stocker, gérer et accéder à vos informations, vous avez absolument besoin de l'informatique.

La communauté des programmeurs et des développeurs émerge à un rythme plus rapide que jamais. De nouveaux langages de programmation adaptés aux différentes catégories de développeurs (débutants, intermédiaires et experts) ainsi qu'aux différents cas d'utilisation (application web, applications mobiles, développement de jeux, système distribué, etc) voient le jour.

Jetons un coup d'œil aux meilleurs langages de programmation à apprendre en 2019 pour des perspectives d'avenir durables :

  • Python
  • Java
  • C/C+++
  • JavaScript
  • PHP

Python


Python est sans aucun doute en tête de liste. Il est largement accepté comme le meilleur langage de programmation à apprendre en premier. Python est un langage de programmation rapide, facile à utiliser et facile à déployer qui est largement utilisé pour développer des applications Web évolutives. YouTube, Instagram, Pinterest, SurveyMonkey sont tous construits en Python.

Python fournit un excellent support pour les bibliothèques et dispose d’une large communauté de développeurs. Le langage de programmation constitue un excellent point de départ pour les débutants. Parler de ceux qui sont à la recherche d’un meilleur emploi, vous devriez certainement apprendre Python ASAP ! Beaucoup de startups utilisent Python comme pile de backend primaire, ce qui ouvre une énorme opportunité pour les développeurs Python en pile complète.

Oui, Python est aussi simple que ça ! Toute personne qui souhaite rejoindre une startup doit maîtriser la programmation Python.

Javawidth="378" height="226" srcset="https://www.associationeconomienumerique.fr/wp-content/uploads/2019/04/java-logo.jpg 378w, https://www.associationeconomienumerique.fr/wp-content/uploads/2019/04/java-logo-300x179.jpg 300w" sizes="(max-width: 378px) 100vw, 378px" />

Java est un autre choix populaire dans les grandes entreprises et il l'est resté pendant des décennies. Java est largement utilisé pour créer des applications Web à l'échelle de l'entreprise. Java est connu pour être extrêmement stable et ainsi, beaucoup de grandes entreprises l'ont adopté. Si vous êtes à la recherche d'un emploi basé sur le développement dans une grande entreprise, Java est le langage que vous devriez apprendre.

Java est également largement utilisé dans le développement d'applications Android. Presque toutes les entreprises d'aujourd'hui ont besoin d'une application Android en raison du fait qu'il ya des milliards d'utilisateurs d'Android aujourd'hui. Cela ouvre une énorme opportunité pour les développeurs Java étant donné que Google a créé un excellent framework de développement Android basé sur Java - Android Studio.

C/C++width="385" height="290" srcset="https://www.associationeconomienumerique.fr/wp-content/uploads/2019/04/C.jpg 385w, https://www.associationeconomienumerique.fr/wp-content/uploads/2019/04/C-300x226.jpg 300w" sizes="(max-width: 385px) 100vw, 385px" />

C/C++ est comme le pain et le beurre de la programmation. Presque tous les systèmes de bas niveau tels que les systèmes d'exploitation, les systèmes de fichiers, etc. sont écrits en C/C++. Si vous souhaitez être un programmeur de niveau système, C/C++ est le langage que vous devriez apprendre.

C+++ est également largement utilisé par les programmeurs concurrents en raison du fait qu'il est extrêmement rapide et stable. C++ fournit également quelque chose appelé STL - Standard Template Library. STL est un pool de bibliothèques prêtes à l'emploi pour diverses structures de données, opérations arithmétiques et algorithmes. Le support des bibliothèques et la rapidité de la langue en font également un choix populaire dans la communauté du commerce à haute fréquence.

JavaScript

width="496" height="267" srcset="https://www.associationeconomienumerique.fr/wp-content/uploads/2019/04/javascript.jpg 496w, https://www.associationeconomienumerique.fr/wp-content/uploads/2019/04/javascript-300x161.jpg 300w" sizes="(max-width: 496px) 100vw, 496px" />

JavaScript est le langage de programmation "frontend". JavaScript est largement utilisé pour concevoir des applications frontales interactives. Par exemple, lorsque vous cliquez sur un bouton qui ouvre un popup, la logique est implémentée via JavaScript.

De nos jours, de nombreuses organisations, en particulier les startups, utilisent NodeJS qui est un environnement d'exécution basé sur JavaScript. Node.js permet aux développeurs d'utiliser JavaScript pour exécuter des scripts côté serveur côté serveur pour produire du contenu dynamique de page Web avant que la page ne soit envoyée au navigateur Web de l'utilisateur. Ainsi, avec JS, vous pouvez maintenant utiliser un seul langage de programmation pour les scripts côté serveur et côté client. Si vous êtes à la recherche d'un emploi dans le domaine de la technologie à votre startup préférée, vous devriez sérieusement envisager d'apprendre JavaScript.

PHP

width="450" height="259" srcset="https://www.associationeconomienumerique.fr/wp-content/uploads/2019/04/php.jpg 450w, https://www.associationeconomienumerique.fr/wp-content/uploads/2019/04/php-300x173.jpg 300w" sizes="(max-width: 450px) 100vw, 450px" />

Ce fait vous étonnera sûrement : le langage PHP qui a été créé dans le but de maintenir une page d’accueil personnelle (PHP) pour Rasmus, a en fait pris le contrôle d’environ 83% des sites Web dans le monde à ce jour.

PHP signifie en anglais Hypertext Preprocessor, est un langage de programmation universel. PHP est clairement un langage de script, qui tourne sur un serveur, et il est utilisé pour créer des pages web écrites en HTML. Il est populaire parce qu’il est gratuit, bon marché, facile à installer et simple à utiliser pour les nouveaux programmeurs.

PHP est une option très forte pour les développeurs web du monde entier. Il est largement utilisé pour créer du contenu de pages Web dynamiques et des images utilisées sur les sites Web. Il frappe sur le numéro 5 en raison de son large éventail d’utilisation. Aussi, PHP est bien habillé pour WordPress CMS (Content Management System).

Une des raisons, c’est qu’il est descendu au numéro 5, PHP diminue la performance du site et affecte le temps de chargement.

Enfin, si le developpement n'est pas votre tasse de thé, vous pouvez faire appel à une agence de développement web comme theTribe.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.