Comment acheter de l’or ?

Acheter de l’or n’est pas courant, pourtant, l’or est considéré comme une valeur refuge par 73 % des Français. C’est-à-dire que c’est un investissement sûr en période de crise. Si vous souhaitez investir dans l’or, vous vous demandez sans doute comment procéder, voici quelques réponses aux questions que vous pouvez vous poser.

Ou Acheter de l'Or

Acheter de l’or signifie avoir une contrepartie physique qui se présente sous la forme de pièces d’or ou de lingots. Il est préférable d’éviter l’achat de bijoux qui sont le plus souvent surtaxés et sur lesquels vous perdez quand vous désirez revendre, ainsi que les pièces de collection spéciales qui passent très vite de mode. La meilleure des solutions réside dans l’achat de pièces ou de lingots.

Il faut tout d’abord connaitre quelques principes qui prévalent dans cette transaction et qui déterminent le cours de l’or. Il faut également prendre en compte quelques principes comme le poids en or, la qualité de la pièce d’or qui est exprimée à l’aide de lettres, de la plus usée à la plus neuve. Il faut également tenir compte de la valeur patrimoniale de la pièce, c’est lié à son histoire, à sa rareté, un Napoléon peut valoir 5 ou 10 fois plus que le cours habituel. Vous pouvez également acheter des lingots d’or ou lingotins en fonction de la somme que vous souhaitez investir.

Où acheter votre or ?

Il faut toujours être très prudent quand vous souhaitez acheter de l’or. Il vous faudra miser sur un intermédiaire fiable qui présente de véritables garanties en termes de transparence et de sécurité. Il faut que s’instaure une véritable relation de confiance entre acheteur et vendeur compte tenu du prix de cet investissement qui peut être très conséquent.

Il est préférable de se tourner vers des organismes sérieux et des sites très fiables et qui ont une certaine réputation. Vous éviterez les échoppes de quartier qui fleurissent dans les grandes villes et les sites de vente aux enchères, préférez-leur des sites Internet en faisant très attention cependant. Vous trouverez de sites spécialisés dans la vente d’or physique qui ont une excellente réputation et avec qui vous pouvez faire des transactions en toute confiance. Ils possèdent en effet un vrai savoir-faire et présentent des garanties sérieuses, comme la traçabilité des pièces et des lingots commercialisés. C’est le cas notamment du site : https://www.achat-or-et-argent.fr/or/lingot-1kg/38https://www.achat-or-et-argent.fr/or/lingot-1kg/38. Vous y trouvez de nombreuses possibilités concernant les pièces d’or comme les lingots, adaptés au budget que vous souhaitez y consacrer.

Où conserver votre or ?

Une fois que vous avez acheté votre or, il faut savoir où le mettre à l’abri. C’est en effet , un achat physique qui a un certain prix, variant de quelques dizaines d’euros à plusieurs milliers d’euros. Les pièces en or sont fragiles, soumises au temps qui passe, aux rayures et leur valeur dépend de leur état, il faut les manipuler le moins possible. Il faut savoir que la plupart du temps, l’investissement en or est un investissement à long terme, l’or se transmet de génération en génération, il faut donc être sûr qu’il soit bien protégé en cas de cambriolage pas exemple. Vous pouvez parfaitement le mettre dans un coffre à la banque tout simplement.

La fiscalité des achats d’or

Dans le cadre des investissements en achat d’or, vous pouvez être éligible à une exonération de TVA, tout dépend de la nature de l’investissement, c’est le cas pour ce qui est considéré comme or d’investissement depuis janvier 2000 en Europe :

  • L’or, sous forme de lingot, de barre ou de plaquette, dépassant le poids d’un gramme, dont la pureté est supérieure ou égale à 995 millièmes, qui sont ou pas représentés par des titres ;
  • Les pièces, dont la pureté est évaluée à 900 millièmes au moins, et ayant été frappées après 1800, qui ont toujours ou qui ont eu dans le passé un cours légal dans leur pays d’origine et dont le prix n’excède pas 80 % de la valeur de l’or qu’elles contiennent.

A lire aussi : Quel est le meilleur moment pour vendre mon or ?

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.