Les avantages du terminal de paiement électronique mobile (tpe)

Les commerçants comme les acteurs du e-commerce sont toujours à la recherche de moyens de paiement à distance pratiques et sûrs qui leur permettent de renforcer leur relation client. Cela leur permet notamment d’instaurer un lien de confiance qui est important pour la fidélisation de leur clientèle. Parmi les solutions qui sont aujourd’hui à leur portée, le terminal de paiement électronique ou TPE est particulièrement utile, favorisant les encaissements de n’importe où grâce à une simple application mobile.

Terminal Paiement Mobile

Comment fonctionne un terminal de paiement électronique ?

Grâce à cette solution, le commerçant a la possibilité d’accepter un paiement par carte bancaire sans être dans son magasin. En effet, le terminal de paiement électronique mobile offre la possibilité de réaliser une transaction de n’importe où, chez le client, sur un marché, quel que soit la nature de son déplacement et l’endroit où il se trouve. Cela simplifie considérablement les ventes à distance ou hors de son entreprise ou magasin.

Ce système est entièrement sécurisé et rassure les clients qu’ils soient des particuliers ou des professionnels. Il est également conçu de façon à être parfaitement respectueux des règles actuelles entourant les transactions et basé sur l’expérience des établissements bancaires.

Le commerçant ou e-commerçant bénéficie en plus d’un accompagnement et d’un logiciel de gestion qui est livré avec le TPE. Il peut accéder à deux offres, l’une sans abonnement et sans engagement en fonction de la manière dont il développe son activité, par Internet, à distance ou le plus souvent dans ses locaux.

Les points forts de ce dispositif tiennent à son format qui se glisse facilement dans une poche ainsi que dans ses performances puisque l’accès à un portail Internet de gestion permet d’offrir un suivi des différentes transactions. Chaque commerçant peut également personnaliser les solutions de paiement en ligne suivant ses besoins.

Les différentes offres

Grâce à l’offre Up2pay, votre Smartphone devient un terminal de paiement. Il faut savoir que celui-ci est lié à un établissement bancaire qui vous propose diverses offres. Parmi ce bouquet, certaines vous proposent des solutions de gestion globale du point de vente.

L’application de caisse certifiée permet d’enregistrer tous les paiements même s’ils sont réalisés par chèques ou en espèces. Le catalogue produit offre même la possibilité de rentrer l’achat effectué. C’est une méthode simple et très rapide.

Paiement Mobile Terminal

À quels professionnels s’adresse le TPE ?

Les commerçants sont évidemment les premiers à être visés par cette solution. Celle-ci est idéale également pour les professions libérales, les artisans, les taxis, les agriculteurs, les aides à domicile, les commerçants ambulants. Ce dispositif est non seulement pratique, mais il autorise avec seulement un lecteur de carte et une application simple d’accès de réaliser leurs encaissements très rapidement. Ils peuvent de ce fait accepter le paiement par carte partout y compris dans les foires ou les salons et même au domicile de leurs clients.

De ce fait, cette méthode est très pratique dans le domaine de la restauration par exemple : le client ne se déplace plus, l’encaissement pouvant être réalisé depuis la table du client.

Autre avantage : la gestion est simplifiée puisque les opérations sont créditées dès le lendemain sur le compte bancaire. Il existe des modèles de terminaux de paiement électronique qui acceptent tous les types de cartes de paiement y compris les cartes étrangères, c’est très pratique dans le domaine du tourisme par exemple.

Ce dispositif fait partie des possibilités innovantes proposées aux professionnels qui désirent gagner du temps et optimiser le temps de travail de leurs salariés et qui sont souvent en déplacement pour leur activité. Des nouveaux concepts qui permettent de développer de manière optimale l’étape du paiement, mais également d’avoir une vue d’ensemble en permanence sur les rentrées d’argent.

À lire aussi :

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.