Les numéros d'appel intelligents sont des numéros à tarification spéciale associés à des entreprises ou à des organisations. Dotés de différentes fonctionnalités, ces numéros intelligents jouent divers rôles dans votre entreprise. Ces numéros spéciaux, à l'instar du numéro vert, permettent par exemple aux sociétés de mieux gérer leur relation avec leurs clients. Ils offrent également une large gamme de services pouvant augmenter la productivité d'une firme, aussi bien locale qu'internationale. Découvrez tous les avantages des numéros d'appel intelligents pour votre entreprise.
Les numéros de téléphone intelligents donnent une apparence plus professionnelle à votre entreprise
Avoir un numéro d'appel intelligent pour votre entreprise donne une apparence plus professionnelle aux yeux de vos clients. En effet, avec un numéro spécial, vos clients pourront vous contacter, même à l'international, sans aucun problème. Vous prouvez ainsi à vos clients que vous êtes une entreprise professionnelle et augmentez considérablement votre taux de conversion. Votre société possède alors un service de prise en charge de vos clients grâce à ces numéros. Pour donner une apparence plus professionnelle à votre entreprise, pensez à acheter un numéro vert, une version gratuite de ces numéros spéciaux.
Une large gamme de numéros intelligents
Il existe différents numéros d'appel intelligents à choisir en fonction de vos objectifs.
La spécificité des numéros surtaxés
Les numéros surtaxés sont à tarification gratuite pour les entreprises, mais payante pour les clients. L'appelant est ainsi facturé lorsqu'il appelle l'entreprise. Ce type de numéro peut être avantageux pour les entreprises désirant réduire leur nombre d'appels entrants. Il peut être également utilisé dans le cas de jeux-concours ou de sondages d'opinion publique et se présente ainsi comme des sources de revenus aux organisateurs.
Les numéros banalisés
Connus initialement sous l'appellation de « numéro vert », les numéros banalisés sont des numéros de téléphone virtuels dédiés uniquement aux sociétés ou organisations. Il peut être reconnu grâce à sa forme courante composée de 10 chiffres et qui commence généralement par 0 806, 0 807, 0 808 ou encore 0 809. La particularité de ce type de solution est que l'appel est gratuit pour l'appelant, contrairement aux numéros surtaxés.
Il s'agit du type de numéro le plus apprécié par les usagers et qui donne une bonne image de votre entreprise auprès de vos clients. Les numéros banalisés permettent d'améliorer votre capacité de gestion des appels et s'utilisent pour gérer le SAV depuis votre centre d'appel. Vous pouvez également promouvoir vos offres et services auprès de vos prospects à travers ce numéro intelligent.
Les numéros géographiques
Les numéros géographiques sont des numéros de téléphone régionaux non surtaxés, dont l'indicatif dépend de la région où se trouve l'entreprise. L'avantage est qu'il est facile à mettre en place. Il permet également à l'entreprise de se rapprocher de ses clients et d'entretenir une dimension locale avec eux. Le coût de l'appel est généralement gratuit pour les appelants locaux (les frais sont à la charge de l'entreprise). C'est le numéro le plus souvent adopté par les PME, les artisans, les cliniques ou les franchises, car il permet de se familiariser avec les prospects de la région.
Les numéros majorés
L'appel vers un numéro majoré permet de rémunérer la prestation délivrée en prélevant une majoration sur la facture de l'appelant. Il vous permet d'améliorer la qualité de votre accueil téléphonique et vous donne accès aux statistiques de vos appels via un tableau de bord. Vous pouvez améliorer vos stratégies de communication en permanence grâce aux indicateurs de performance donnés par votre tableau de bord.
Les numéros courts
Les numéros courts sont des numéros à 4 ou 6 chiffres, généralement utilisés par les entreprises. Ce sont des numéros faciles à mémoriser et à composer en cas d'urgence. Ils permettent aux utilisateurs d'avoir accès à vos offres et donnent une visibilité accrue à votre entreprise, tout en dynamisant votre marque. Les numéros courts type 118 sont appelés « annuaires universels » et garantissent aux clients un large panel de réponses exhaustives.
Vos numéros transférés vers n'importe quel appareil
L'un des plus grands avantages des numéros d'appel intelligents est qu'ils peuvent être transférés vers des téléphones fixes ou mobiles. Que ce soit un numéro surtaxé, banalisé, court, majoré ou encore géographique, vous pouvez le transférer vers un autre appareil et prendre les appels à n'importe quel moment. Chez certains opérateurs, il est également recommandé d'effectuer une portabilité de votre numéro professionnel dans un autre pays.
Un standard téléphonique automatique
Les numéros d'appel intelligents sont dotés de fonctionnalités telles que des plages horaires durant lesquelles les appels peuvent être traités, des locutions, des menus d'options. Ces fonctionnalités sont attribuées à un standard virtuel permettant d'automatiser le service après-vente. Ces services automatisés permettent de gagner un temps considérable, d'augmenter la productivité de vos équipes de relation client et de réduire les pertes d'appels.
Parmi les services proposés par un standard téléphonique automatique avec les numéros intelligents, on retrouve le serveur vocal interactif (SVI). Il s'agit d'une solution pour gérer automatiquement l'accueil téléphonique des appels entrants. Ainsi, l'appelant peut interagir avec le serveur par la voix ou les touches de son téléphone. Cette solution automatique est capable de mettre en place une file d'attente en fonction du type de service demandé par le client.
Suivez les performances de votre campagne de numéros de téléphone intelligents
Les numéros intelligents sont fournis avec un outil de gestion automatisée des appels entrants et de suivi des statistiques des appels. Ces routages permettent de gérer les flux d'appels entrants dans une entreprise. Vous pouvez ainsi suivre les performances de votre campagne de numéros de téléphones intelligents, notamment :
- les pics d'appels,
- la durée moyenne d'un appel,
- les services sollicités le plus souvent.
Vous obtenez ensuite des rapports d'analyse détaillés. Ainsi, vous optimisez vos performances pour obtenir un meilleur rendement de votre campagne. À l'aide d'un service vocal interactif, les appels sont redirigés vers les bons interlocuteurs. Les données sont recueillies et analysées et classées dans un tableau de bord pour être suivies statistiquement. Le gestionnaire du centre d'appels aperçoit en temps réel le nombre d'appels reçus.