Tout savoir sur la Banque Kolb

La banque Kolb appartient au groupe Crédit du Nord. Elle est implantée à Nancy dans le département de la Meurthe-et-Moselle. Elle gravite sur 13 départements et elle possède 43 agences et plus de 300 collaborateurs. C’est une banque régionale qui met au cœur de son activité le service de proximité.

Banque Kolb

La Banque Kolb : son histoire

Si aujourd’hui le siège social de la banque Kolb se trouve à Nancy, c’est à Mirecourt, dans les Vosges qu’elle a été créé par Xavier Kolb en 1890. Depuis, celle-ci a intégré le groupe Crédit du Nord qui est lui-même une filiale de la Société Générale. Elle s’appuie sur u réseau de 43 agences situées dans 13 départements : les Ardennes, l’Aube, la Marne, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle, le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, la Haute-Saône, les Vosges, l’Yonne ainsi que le Territoire de Belfort. Elle participe de manière très dynamique au développement économique de ces différents territoires.

C’est aussi grâce à sa parfaite connaissance du tissu local qu’elle a été capable de développer sa clientèle et son service de proximité. Peu à peu, elle a proposé une gamme de services et de prestations de plus e plus étendues pour répondre à tous les besoins de ses 50 000 clients particuliers et un peu moins de 11 000 clients professionnels. Avec le développement du digital, elle s’est dotée d’une banque en ligne et d’une application pour tablette et Smartphone.

Crédit Du Nord

Ouvrir un compte dans cet établissement : les démarches ?

Pour ouvrir un compte à la banque Kolb, vous devez prendre rendez-vous avec un conseiller clientèle dans l’agence la plus proche de chez vous.

Il faudra juste penser à apporter certains justificatifs pour que l’ouverture soit effective et faite immédiatement , voici la liste de documents demandés :

Un justificatif de domicile : quittance de loyer, facture de gaz, d’électricité ou d’une ligne téléphonique fixe…

Un justificatif d’identité : généralement un passeport ou une carte d’identité en cours de validité

Un justificatif de revenu : fiche de paie, copie du contrat de travail,

Les services bancaires de cet organisme

Banque Carte Crédit

La convention Étoile

C’est une offre bancaire qui permet au client d’obtenir une carte bancaire et différents services qui correspondent à ses besoins :

  • Exonération des opérations les plus courantes comme la réédition du code confidentiel de la carte, frais de tenue de compte…
  • Les services de banque en ligne par le biais d’Internet.
  • La cotisation de l’assurance Sécurité bleue qui est une assurance qui couvre le vol et la perte de vos clés, de vos papiers et de vos moyens de paiement.

Il faut savoir que tous ces services peuvent également être souscrits indépendamment de la convention en question.

  • Vous pouvez également avoir accès à différentes cartes bancaires :

La carte jeunes

Elle permet de bénéficier de 200 euros sur 7 jours glissants et un plafond de retrait de 200 euros par jour dans les distributeurs de la Société Générale et du Crédit du Nord et de 300 euros sur 7 jours glissants pour les autres distributeurs.

Elle coûte 18 euros par an.

La carte Électron

Cette carte est une carte qui permet de payer et de retirer de l’argent à condition que votre solde soit suffisant, puisqu’il est assorti d’une autorisation systématique. Ses plafonds sont les suivants : 200 euros sur 7 jours glissants, concernant les paiements et un plafond de retrait de 200 euros par jour dans les distributeurs de la Société Générale et du Crédit du Nord et de 300 euros sur 7 jours glissants pour les autres distributeurs.

Elle vous coûtera 40 euros par an.

La carte Visa Classic (immédiat ou différé fin de mois)

La carte Visa Platinum à débit immédiat ou différé fin de mois

Ce qui la distingue des autres cartes ce sont ses plafonds de retrait et de paiements très élevés. Les plafonds de retrait sont de 1 500 euros par jour dans les DAB de la Société Générale et du Crédit du Nord et de 1 600 euros sur 7 jours glissants dans les autres distributeurs.  Au niveau des paiements, le plafond s’élève à 12 000 euros sur 30 jours glissants.

Elle est à 220 euros par an.

La carte Visa Infinite  à débit immédiat ou différé fin de mois

Les autres offres

La banque Kolb propose différents services afin de compléter son offre :

Des crédits : crédit renouvelable, crédit immobilier, crédit personnel, crédit auto…

Des produits d’épargne : assurance vie, livrets d’épargne…

Des services de prévoyance : accident de la vie, assistance juridique, dépendance…

Des produits d’assurance : moyen de paiement, auto, habitation, protection juridique, télésurveillance…

Les tarifs de la Banque Kolb

Calcul Tarif
© Istock

Convention étoile avec carte bancaire : avec la carte Visa Classic : 7.90 euros par mois, avec la visa Premier : 14.80 euros par mois, avec la carte Infinite : 33.50 euros par mois.

Abonnement à des services de banque à distance : 2 euros par mois

Abonnement au service d’alertes SMS : 3 euros par mois

Retrait d’espèce dans les autres distributeurs : 1 euro par retrait à partir du 4e retrait

Virement SEPA occasionnel : 7 euros en agence et gratuit par Internet

Compte en ligne : comment accéder à votre espace client ?

Compte En Ligne Ordinateur

Pour accéder à votre compte en ligne, rien de plus simple :

  • Ouvrez la page de la banque Kolb
  • Aller en haut à gauche de l’écran
  • Cliquez sur « Mes comptes »
  • Rentrez votre identifiant
  • Cliquez sur « ok »
  • Tapez votre code confidentiel
  • Cliquez ensuite sur « valider »

À lire aussi :

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.