Banque Laydernier : Présentation et services proposés

C’est à Annecy qu’est née la banque Laydernier, en 1891, année où elle a été fondée par Léon Laydernier. C’est une banque régionale qui est aujourd’hui intégrée au groupe bancaire le Crédit du Nord. C’est également un acteur économique dynamique dans le pays de Gex et de Savoie.

Banque Laydernier

La Banque Laydernier : son histoire

C’est à la suite de demandes émanant de nombreux industriels savoyards que la banque fut créée à la fin du XIXe siècle. Ils souhaitaient en effet pouvoir contribuer au dynamisme de leur territoire et à leur expansion, et pour cela, ils avaient besoin de financer leur projet.

La banque Laydernier a conservé cet esprit puisqu’elle est très impliquée au tissu économique de la région. À ce titre, elle contribue à la mise en œuvre de projets d’investissement comme la Société Automobile des Alpes françaises et la Société des tramways de Thônes. Elle apporte aussi son soutien à de nombreuses industries sur son territoire comme la manufacture de coton d’Annecy.

Elle possède aujourd’hui plus de 40 agences et 4 centres d’affaires ainsi que plus de 320 collaborateurs qui sont au service de la clientèle pour répondre au mieux à leurs besoins. Elle a énormément évolué pour offrir de plus en plus de prestations et s’adapter au marché qui change énormément dans le secteur bancaire pour la plus grande satisfaction de ses presque 84 000 clients particuliers et 8672 professionnels.

Crédit Du Nord

Ouvrir un compte dans cet établissement : les démarches

Le plus simple pour ouvrir un compte dans cette banque est d’appeler l’agence la plus proche pour prendre un rendez-vous avec un conseiller. N’oubliez pas d’apporter certains documents pour pouvoir effectuer cette démarche :

Un justificatif d’identité : carte d’identité ou passeport en cours de validité

Un justificatif de revenu : fiche de paie, contrat de travail…

Un justificatif de domicile : facture d’eau, d’électricité, de gaz de téléphone fixe, quittance de loyer, etc.

Les offres bancaires de cet organisme

Service Banque
© iStock

La banque Laydernier vous propose des services et prestations classiques qui facilitent votre gestion financière au quotidien :

Les services Internet

Grâce à sa banque en ligne et à l’application pour Smartphone ou tablette, vos opérations bancaires classiques sont largement simplifiées. Vous pouvez :

  • Gérer vos prélèvements
  • Effectuez un virement vers un compte tiers
  • Consulter le solde de votre compte et les différentes opérations sur celui-ci
  • Recevoir vos relevés de compte en ligne
  • Recevoir des alertes par mail ou SMS que vous personnaliserez suivant vos besoins : solde du compte, passage d’une opération…

La Convention Étoile

C’est une offre qui vous permet de choisir votre carte bancaire ainsi que les services correspondant à vos besoins spécifiques.

La carte bancaire

La banque Laydernier vous offre un grand choix de cartes bancaires :

La carte jeune

c’est une carte qui permet de régler ses achats à hauteur de 200 euros sur 7 jours glissants et de réaliser des retraits de 200 euros dans les DAB du groupe et 300 euros sur 7 jours glissants dans les autres distributeurs.

La carte Electron

Cette carte à chaque paiement et retrait interroge votre compte afin de s’assurer que vous avez bien les fonds disponibles pour cette opération. Le plafond de paiement de la carte Electron est de 200 euros sur 7 jours glissants et les retraits sont limités à 200 euros dans les distributeurs automatiques du groupe et 300 euros sur 7 jours glissants dans les autres distributeurs.

La carte Visa Classic

Elle autorise des paiements à hauteur de 2 000 euros sur 7 jours glissants  et des retraits jusqu’à 500 euros par jours dans les DAB du groupe et 300 euros 7 jours glissants dans les autres.

La carte Visa Premier

Elle autorise les paiements à concurrence de 8 000 euros sur 30 jours glissants et les retraits jusqu’à 1 000 euros par jour dans les distributeurs automatiques du Crédit du Nord ou de la Société Générale et à 1 500 euros sur 7 jours glissants pour ceux des autres banques.

La carte Visa Platinum

Elle donne droit à des plafonds plus élevés 12 000 euros par 30 jours glissants pour les paiements et 1 500 euros par jour pour les distributeurs du groupe et 1 600 euros sur 7 jours glissants pour les autres.

La carte Visa Infinite

c’est la carte la plus haut de gamme et celle qui vous permet d’obtenir les plafonds les plus élevés et notamment 15 000 euros sur 30 jours glissants concernant les paiements, 2 000 euros par jours pour les retraits dans les distributeurs du groupe et 1 800 euros sur 7 jours glissants dans les DAB des autres banques.

Les services bancaires inclus dans la convention Étoile

Les autres services proposés

À ces prestations courantes, s’ajoutent également d’autres prestations :

  • Des produits d’assurance couvrant les personnes et les biens comme l’habitation, les moyens de paiement, la responsabilité civile…
  • Des produits d’épargne comme les livrets, l’assurance vie…
  • Des services de prévoyance avec notamment la dépendance, l’assistance juridique, les accidents de la vie…
  • Des crédits : immobilier, prêt personnel, crédit renouvelable, prêt personnel…

Les tarifs de la Banque Laydernier

Tarifs

L’abonnement au service de banque à distance : 2 euros par mois

L’abonnement au service d’alerte par mail et SMS : 3 euros par mois

Les frais de tenue de compte : 24 euros par an

Le retrait d’espèces hors distributeurs du groupe : 1 euro par retrait à partir du 4e dans le mois

Le virement SEPA occasionnel : gratuit sur Internet et 7 euros en agence

La carte Visa Classic : 52 euros par an

La carte Électron : 40 euros par an

Convention Étoile : avec carte Visa Classic : 7.90 par mois, avec la carte Premier : 14.80 par mois, avec la carte Platinum : 21.90 euros par mois, avec la carte Infinite : 33.50 euros par mois

Compte en ligne : comment accéder à votre espace client ?

Consulter Compte En Ligne
© Istock

Pour accéder à votre compte en ligne et votre espace personnel, voici la démarche à suivre :

  • Aller sur le site officiel de la Banque Laydernier
  • En haut et à gauche de l’écran, cliquer sur « Mes comptes »
  • Saisir son identifiant
  • Cliquer sur ok
  • Saisir son mot de passe ou code confidentiel
  • Cliquer sur valider

Si jamais vous avez oublié votre code confidentiel, faites une nouvelle demande en ligne en cliquant simplement sur : code confidentiel oublié.

À lire aussi :

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.