Présentation de la Banque Nuger

C’est André Nuger qui fonda la banque du même nom en 1924. Elle appartient au groupe Crédit du Nord, qui est une filiale de la Société Générale. Elle est implantée dans le centre de la France. Sa principale préoccupation : offrir un service de proximité.

Banque Nuger

Présentation de la Banque Nuger

La banque Nuger est une filiale du Crédit du Nord qui fédère huit banques françaises et qu’elle rejoint en 2014. Elle est implantée sur six départements : la Nièvre, le Puy-de-Dôme, la Haute-Loire, le Cantal, l’Allier et le Cher.  Elle compte 21 agences réparties sur ces départements et plus de 140 collaborateurs.

Entreprises, institutionnels, professionnels et particuliers font confiance à cette banque qui les accompagne dans leurs projets. Cette banque adopte une stratégie claire en développant un service et une relation client se qualité, c’est également un acteur du tissu économique et social des départements couverts. Son expertise et sa proximité lui permettent d’obtenir un niveau de satisfaction important.

Cette banque a su se développer à travers les réseaux de compétences du Crédit du Nord et s’intégrer parfaitement au groupe tout en conservant ses spécificités. Elle propose aujourd’hui à ses clients un site Internet, profitant ainsi des possibilités offertes par les nouvelles technologies.

Crédit Du Nord

Comment ouvrir un compte ?

Si vous souhaitez ouvrir un compte à la banque Nuger et que vous habitez dans l’un des six départements couverts par celle-ci, vous pouvez prendre rendez-vous avec un conseiller clientèle ou vous rendre directement dans l’agence la plus proche de chez vous.

Pour que le dossier soit complet et que l’ouverture du compte soit effective, il faut fournir certains documents :

Un justificatif d’identité en cours de validité : cette pièce d’identité devra contenir votre signature ainsi qu’une photo d’identité, cela peut être une carte d’identité, un passeport, une carte consulaire ou diplomatique.

Un justificatif de revenu : un bulletin de salaire, une copie de votre contrat de travail, une feuille d’imposition, etc.

Un justificatif de domicile : celui-ci devra dater de moins de trois mois, il peut s’agir d’une facture de téléphone fixe, d’eau, d’électricité ou de gaz, d’une quittance de loyer.

Les services bancaires proposés

Carte Bancaire
© Istock

Comme toutes les banques, la banque Nuger propose un bouquet de services classiques à ses clients afin de satisfaire leurs besoins au quotidien :

Une banque en ligne comprenant un service sur Internet, mais également une application Smartphone et tablette.

Ainsi, vous pouvez :

  • Consulter vos comptes ;
  • Réaliser vos virements ;
  • Gérer vos prélèvements ;
  • Recevoir vos relevés de compte ;
  • Suivre l’évolution de vos placements ;
  • Gérer vos contrats d’assurance ;
  • Recevoir des alertes mails ou SMS, à personnaliser : alertes sur solde, sur mouvements ou mini-relevés de compte…

L’application pour tablette et Smartphone peut être téléchargée sur Google Play Store ou Apple App Store.

La convention Étoile :

Grâce à une offre bancaire sur-mesure, le client peut choisir les services et les cartes bancaires, dont il a besoin.

Voici la gamme de cartes bancaires proposée par cette banque :

La carte Électron : c’est une carte à autorisation systématique de votre solde avant tout retrait et paiement. Le plafond de paiement s’élève à 200 euros sur 7 jours glissants et de retrait à 200 euros par jour, en cas de retrait dans un distributeur de la Société Générale et du groupe Crédit du Nord, et 300 euros sur 7 jours glissants, dans les autres distributeurs. Elle coûte 40 euros par an.

La carte jeunes : elle fonctionne de la même manière que la carte Électron. Elle est facturée 18 euros par an.

La carte Visa Classic avec débit différé ou immédiat : Le plafond de retrait est de 500 euros par jour dans les distributeurs du groupe et 300 euros sur 7 jours, dans les autres DAB, le plafond de paiement est de 2 000 euros sur 7 jours glissants. Elle est proposée à 52 euros par an.

La carte Visa Premier à débit immédiat ou différé : est facturée 138 euros par an. Elle autorise jusqu’à 8 000 euros de paiement sur 30 jours glissants et 1 000 euros par jours dans les DAB du groupe et 1 500 euros sur 7 jours dans les autres distributeurs.

La carte Visa Platinum avec débit différé ou immédiat : elle propose des plafonds de paiement à 12 000 euros sur 30 jours glissants et des plafonds de retrait de 1 500 euros par jour, dans les distributeurs du groupe et 1 600 euros sur 7 jours glissants dans les autres distributeurs. Elle est facturée à 220 euros par an.

La carte Visa Infinite avec débit différé ou immédiat : c’est la carte qui offre le niveau de plafond de retrait ou de paiement de toute la gamme. Son plafond de paiement est de 15 000 euros sur 30 jours glissants et les plafonds de retrait sont de 2 000 euros par jour dans les distributeurs du groupe et 1 800 euros sur 7 jours glissants dans les autres distributeurs. Elle est proposée au prix de 360 euros par an.

La convention comprend certains autres services comme :

  • La cotisation pour l’assurance Sécurité Bleue qui couvre les risques liés à la perte ou au vol de vos moyens de paiement, de vos papiers ou de vos clés.
  • L’exonération des opérations les plus courantes comme la réédition du code confidentiel de votre carte, les frais de tenue de compte…
  • Les services en ligne : internet application.

Il est également possible de souscrire ses services individuellement sans convention.

Les autres services

La banque Nuger propose également d’autres services bancaires :

  • Des crédits : immobiliers et prêts personnels ou crédit renouvelable.
  • Des produits d’épargne : plan épargne logement, livret d’épargne, assurances vie, épargne retraite…
  • Des assurances couvrant les personnes et les biens : assurance habitation, assurance moyens de paiement, responsabilité civile, assurance auto…
  • Des services de prévoyances comme la protection juridique, la dépendance, les accidents de la vie…

Les tarifs

Calcul Tarif
© Istock

Voici les différents principaux tarifs :

L’abonnement à des services d’alertes SMS : 3 euros par mois

L’abonnement aux services de banque en ligne : 2 euros par mois

Tenue de compte : 28 euros par an

Retrait d’espèces dans d’autres distributeurs que celui du groupe : 1 euro à partir du 4e retrait par mois

Virements occasionnels SEPA : 7 euros en agence, mais gratuits quand ils sont effectués en ligne

Convention Étoile (suivant la carte choisie) : Classic 7.90 euros par mois, Premier : 14.80 euros par mois, Platinum : 21.90 euros par mois, Infinite : 33.50 euros.

Compte en ligne : comment y accéder ?

Compte En Ligne Ordi

Pour avoir accès à vos comptes à partir d’Internet, voici la démarche à suivre :

  • Rendez-vous sur le site officiel de la banque
  • Aller sur l’onglet « mes comptes » situé à gauche et en haut de l’écran
  • Saisir votre identifiant
  • Cliquez sur OK
  • Rentrez votre code confidentiel
  • Cliquez sur valider

Vous avez alors accès à toutes les fonctionnalités offertes par votre banque. Si vous avez oublié votre code confidentiel, vous devrez refaire une demande en ligne en cliquant sur « code confidentiel oublié ».

À lire aussi :

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.