La Banque Postale possède de nombreuses agences sur tout le territoire français. En revanche, les centres financiers sont moins nombreux, puisqu’il y en a huit en France. Voici comment contacter le centre financier de la Banque Postale !
Un centre financier : qu’est-ce que c’est ?
Le centre financier est l’instance qui regroupe les principaux organes de décision de la Banque Postale. C’est en fait ce que l’on considère comme le siège de cette banque. Ce service est dispatché en huit centres à travers la France.
Les services financiers de la Banque Postale ne sont pas seulement administratifs. Ils regroupent également les plateformes d’appels sur lesquelles travaillent des conseillers financiers. Ils possèdent les mêmes compétences et la même formation que les conseillers que vous rencontrez en agence. La principale différence tient au fait qu’ils agissent à distance.
Quelles sont les raisons pour contacter un centre financier ?
Ces conseillers peuvent vous rendre différents services :
- Vous faire bénéficier de précieux conseils.
- Faire opposition sur l’un de vos moyens de paiement à la suite d’une perte ou d’un vol.
- Vous délivrer des informations sur vos comptes et les services associés.
- Procéder à la mise en place et à la commercialisation de certains produits comme les livrets d’épargne ou les cartes bancaires.
- Prendre rendez-vous avec un conseiller en agence postale.
Les autres services de la Banque Postale sont disponibles pour :
- Toute demande de réclamation.
- Pour obtenir des conditions bancaires ou de financement plus intéressantes qu’en vous adressant à votre agence de la Banque Postale et à votre conseiller.
Comment contacter un centre financier ?
Par l’intermédiaire de votre conseiller financier :
C’est le cas par exemple lors d’une demande de crédit nécessitant des conditions d’octroi ou en taux en dehors de l’habilitation de votre conseiller.
Par téléphone :
Au 3639, pour joindre le service client en optant pour le choix 1, il vous en coûtera 0.15 euro la minute plus le prix d’un appel normal.
Au 09 69 39 36 39 quand vous souhaitez consulter votre compte uniquement, ce numéro n’est pas surtaxé.
Au 09 69 39 99 98 (numéro non surtaxé) pour joindre le service après-vente.
Par Internet :
Vous avez accès à une messagerie grâce à un formulaire dédié à partir de votre accès Internet.
Par courrier postal :
Les coordonnées changent suivant les régions :
Pour le Centre Financier de Bordeaux, Limoges, Toulouse, Clermont-Ferrand :
Banque Postale Centre financier Bordeaux
52 rue Georges Bonnac
33 900 Bordeaux Cedex 9
Pour le Centre Financier regroupant : Orléans La Source, Châlons-en-Champagne, Ajaccio, Lille, Nancy, Nantes, Strasbourg, Rennes, Marseille et Montpellier
La Banque Postale Centre Financier La Source,
1 rue Édouard Branly
45900 La Source cedex 9
Pour le Centre Financier regroupant : Lyon, Grenoble et Dijon
La Banque Postale Centre Financier de Lyon,
166 avenue Jean Jaurès
69900 Lyon cedex 20
Pour le Centre Financier regroupant : Paris et Rouen
La Banque Postale Centre Financier Paris,
11 rue de Bourseul
75900 Paris cedex 15
Pour le Centre Financier Guadeloupe
La Banque Postale Centre Financier Basse Terre,
38 rue Henri Becquerel
97199 Jarry cedex
Pour le Centre Financier Martinique
La Banque Postale Centre Financier Fort de France,
Avenue des Arawaks
97299 Fort-de-France cedex
Pour le Centre Financier Guyane
La Banque Postale Centre Financier Cayenne,
11 rue des Lucioles
ZI Collery
97399 Cayenne cedex
Pour le Centre Financier de la Réunion
La Banque Postale Centre Financier Saint Denis,
1 ruelle Tadar
97499 Saint Denis cedex 9
Pour les personnes sourdes et malentendantes
Il existe un service spécialement conçu pour les personnes sourdes et malentendantes. C’est un portail dédié qui prévoit des entretiens en webcam en langue des signes française ou par Tchat afin de leur faciliter la relation avec la Banque Postale.
Les horaires de ces services sont les suivants :
Langue des signes : de 10 heures à 18 heures, du lundi au vendredi.
Tchat : de 10 heures à 18 heures, du lundi au vendredi.
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