Comment faire pour trouver 1000 euros rapidement

A certains moments de l’année, nous nous retrouvons les poches vides, souvent après les vacances ou les fêtes. Il vaut mieux prendre le problème à bras le corps, et vite pour éviter que cela s’empire. Pour remédier à ce problème de trésorerie, vous pourriez avoir besoin de travailler davantage ou de faire des économies sur certaines dépenses, mais cela ne suffit pas toujours. Alors voici quelques idées pour gagner 1000 euros rapidement.

Gagner argent
© Linkfluent.com

À lire également : Comment trouver 2000 euros rapidement : les bons plans

Faire un microcrédit

Vous pouvez utiliser cette solution lorsque vous êtes dans l’urgence, par exemple pour faire une dépense inhabituelle, et que vous n’avez pas les fonds nécessaires sur l’instant. Les microcrédits vous permettent d’emprunter de l’argent rapidement, jusqu’à 1000 euros en général et de disposer des fonds dans les 24 h. La seule condition est de rembourser rapidement, dans les deux semaines qui suivent.

Cette piste vous convient, par exemple lorsque si vous savez que vous allez avoir les fonds nécessaires pour rembourser, mais que vous en avez besoin de façon immédiate pour faire face à un imprévu. Il existe plusieurs organismes de microcrédit qui peuvent vous prêter de l’argent sans condition. Faites attention, néanmoins à ne pas trop vous endetter et à entrer dans un cercle vicieux.

© Bizbrunei.com

À lire aussi : Microcrédit, mais il fait le maximum !

Vendre ses services sur Internet

Cette solution convient surtout aux personnes qui possèdent des compétences dans le digital (rédaction, graphisme, développement web…). Il existe des dizaines de sites où vous pouvez proposer vos services, soit en tant que freelance (Upwork, Malt, Textbroker pour les rédacteurs, 5euros.com). Au début vous devrez proposer vos services à un tarif un peu plus bas que la moyenne pour récolter des avis. Si vous vous donnez à fond, vous pourriez rapidement voir un retour sur investissement et profiter d’un bon complément de revenus.

Avec un peu d’imagination, il est possible de trouver une compétence que vous pouvez exploiter. Si vous avez une spécialité, pourquoi ne pas donner des cours particuliers ? Si vous parlez plusieurs langues, vous pouvez faire de la traduction.

Investissez dans une formation avant de vous lancer. Le web est un formidable réseau où vous pouvez développer vos compétences et les proposer aux autres. Gagner plus de 1000 euros par mois, n’est pas une exception dans ce domaine. Plein de personnes y parviennent.

À lire également : 4 façons de faire de l'argent sur Youtube

Garder des enfants

Si vous aimez les enfants, vous pouvez vous proposer comme baby-sitter. C’est bien payé à l’heure et il n’est pas très difficile de trouver des clients. Demandez d’abord à votre entourage et à vos voisins.

Garder enfants
© Kelinfo.fr

Garder des animaux

Le petsitting est devenue une pratique très à la mode et qui assez bien rémunérée. Ce ne sont pas les propositions qui manquent ! Vous en trouverez plein sur les sites spécialisés comme  Dogvacances, Animaute ou Holidog. En quelques heures, vous pouvez gagner plusieurs dizaines d’euros. Si vous faites cela régulièrement et avez plusieurs clients, vous pouvez tout à fait trouver 1000 euros rapidement.

Garder animaux
© Pets-service974.fr

Louer votre logement

Vous partez en vacances, votre logement va rester vide ou vous avez une pièce supplémentaire non utilisée ? Vous pouvez louer votre bien ou votre pièce grâce à Airbnb. La procédure pour s’inscrire est très simple. Pour attirer les utilisateurs et avoir plus de réservations, proposez une location à un prix en dessous de vos concurrents. Soignez votre annonce avec de belles photos et une description détaillée.

© Maison-travaux.fr

Louer du matériel

Peu de personnes y pensent, mais il est possible de louer son matériel de façon temporaire. Pensez aux personnes qui font des travaux occasionnels dans leur maison. Ils n’ont peut-être pas les moyens ou l’envie d’investir dans du matériel de bricolage cher pour une seule utilisation. Vous pouvez alors le louer à un prix abordable. De plus, vous donnez une seconde vie à vos outils au lieu de le laisser prendre la poussière au garage.

Vous pouvez également louer d’autres appareils, comme une imprimante, un GPS, un appareil photo, du mobilier, de l’électroménager. Aujourd’hui tout se loue et la tendance et à la réutilisation plutôt qu’à l’achat constant de nouveaux produits. Pour louer, rendez-vous sur des sites comme Zilok, Allovoisins voire Bricolib.

Louer votre véhicule

Au lieu de laisser votre voiture au garage, vous pouvez la louer pendant un ou plusieurs jours. Cela peut vous rapporter plusieurs centaines d’euros par mois. Il y a des sites spécialisés, qui vous permettent de louer entre particuliers en toute sécurité comme OuiCar, Drivy ou Koolicar. Vos gains dépendent de plusieurs facteurs comme votre localisation, le type de véhicule et le temps de location. Vous pouvez également louer votre camping-car grâce à des sites comme Wikicampers.

À lire aussi : Comment trouver 500 euros rapidement ?

Louer vehicule
© Linternaute.fr

Revendez vos objets d’occasion

Que ce soit des vêtements, des meubles, du matériel, de l’électroménager, Internet pullule de sites où vous pouvez vendre des objets d’occasion. Faites un grand nettoyage dans votre garage et votre maison et voyez ce qui ne vous sert plus. Même des objets qui vous semblent obsolètes comme un lecteur de cassette ou un magnétoscope peuvent servir à d’autres, surtout avec la mode du rétro ! Vos vieux ustensiles, remplacés par des neufs, feront sûrement le bonheur de quelqu’un. Pensez également aux objets qui peuvent entrer dans une collection. Ils ont plus de valeur. Vous n’avez plus qu’à prendre des photos et les postez sur des sites comme Le Bon Coin, eBay ou encore Brocabrac.

Faire de la figuration

Si vous de la disponibilité, vous pouvez candidater à une agence de castings pour être figurant. Il y en plusieurs comme CastProd.com, AllCasting.com, Figurants.com ou MaxiCasting.com. Il y a constamment de la demande et les journées de travail sont assez bien rémunérées. Il existe un barème officiel. Vous pouvez espérer gagner à partir de 60 €, pour une simple apparition dans l’arrière-plan jusqu’à 350 euros, si vous avez quelques lignes à dire. En plus, vous découvrirez les coulisses du cinéma !

Figurant
© Artistes-productions.com

Les études de consommateurs

Pour se faire un petit pécule facilement, vous pouvez vous inscrire sur des sites qui proposent des réunions de consommateurs. Ils sont rémunérés avec de l’argent, des chèques cadeaux, etc. Ces cabinets d’études réunissent des consommateurs pour aider les entreprises à réaliser des études de marché et à comprendre leur cible. Elles peuvent comporter des tests de produits. Elles durent entre 2 h et 4 h et vous n’avez qu’à parler de votre expérience de consommateur et répondre à des questions.

Vous pouvez vous inscrire sur des sites spécialisés tels que Team Recrut, Reunionsdeconsommateurs.com, Etudesplus, Réunions-consommateurs, etc. On vous proposera des réunions. Vous répondez en fonction de vos disponibilités. Si vous en réalisez plusieurs, vous pourrez facilement gagner plusieurs centaines d’euros par mois.

Toutes les pistes proposées dans cet article ne sont pas des solutions miracle, évidemment. Nous vous donnons des façons concrètes et réalistes de gagner de l’argent. En utilisant plusieurs de ces astuces, vous parviendrez rapidement à trouver 1000 euros. Il vous faudra néanmoins un peu de motivation et de volonté si vous voulez encaisser vos premiers euros rapidement, par exemple en vendant vos services en ligne, car il y a de la concurrence.

© Relationclientmag.fr

À lire aussi : Gestion de budget : quelles solutions ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.