Crédit Agricole Ille-et-Vilaine : guide des services bancaires

Le Crédit Agricole Ille-et-Vilaine est une filiale régionale du groupe bancaire Crédit Agricole, premier partenaire de l’économie française, et l’un des premiers acteurs bancaires en Europe. Quels services propose cette banque ? Comment ouvrir un compte ? Quels sont les tarifs en vigueur ? Lisez ce qui suit pour tout savoir sur le Crédit Agricole Ille-et-Vilaine avant de souscrire.

Ile Et Vilaine
© Agence Api

Le Crédit Agricole Ille-et-Vilaine en chiffres

Le Crédit Agricole Ille-et-Vilaine est présent sur tout le territoire du département Ille-et-Vilaine. Son siège se trouve à Saint-Jacques-de-la-Lande, à proximité de Rennes. Il appartient au groupe Crédit Agricole, surnommée « la Banque verte », car, à sa création, ses services étaient avant tout destinés aux agriculteurs. Banque coopérative et mutualiste, le groupe et ses caisses régionales s’impliquent quotidiennement dans le développement de des économies locales, notamment via le financement.

En quelques chiffres le CA Ille-et-Vilaine, c’est :

  • 46 caisses locales
  • 1274 collaborateurs
  • 477 090 clients dont 198 435 sociétaires
  • 495 administrateurs élus pour représenter les sociétaires
  • 105 agences, dont 8 agences spécialisées
Service Banque
© iStock

Ouvrir un compte au Crédit Agricole Ille-et-Vilaine : les démarches

Pour ouvrir un compte au Crédit Agricole Ille-et-Vilaine, il vous suffit de prendre contact avec un conseiller dans l’agence la plus proche de chez vous pour fixer un rendez-vous. Vous pouvez trouver les agences près de votre domicile en vous servant de leur outil pour localiser une agence. Appeler l’agence, envoyez un mail ou rendez-vous directement sur place. Le conseiller qui vous répondra vous indiquera les documents nécessaires dont vous devez vous munir lors de l’ouverture de compte. Parmi eux, il y a :

  • une pièce d’identité en cours de validité
  • un justificatif de domicile
  • un justificatif de revenus

Les prestations de cet établissement

Les services bancaires du Crédit Ille-et-Vilaine comprennent :

  • le choix parmi différentes cartes bancaires : Carte Visa Classic, Visa Premier, Mastercard, à autorisation systématique, carte Mozaïc retrait, etc. ;
  • de multiples moyens de paiement : carte bancaire, virement, chèque bancaire, chèque de banque… ;
  • un espace en ligne et une application pour Smartphone pour suivre à distance l’évolution de vos comptes, gérer vos transferts, prélèvements, contacter un conseiller, etc. ;
  • des alertes SMS personnalisées pour suivre l’évolution de votre solde ;
  • une banque en ligne Eko by CA pour plus de liberté et de flexibilité à prix réduit ;
  • l’accès à vos relevés de compte en ligne en format PDF ;
  • une assistance domiciliation bancaire pour regrouper toutes les opérations.et vous faciliter le transfert de compte.

Carte Credit

Les autres offres

Comme les profils et les besoins sont diverses, le Crédit Agricole Ille-et-Vilaine propose des services s’adaptant aux nécessités quotidiennes de chacun de ses clients particuliers :

  • Produits d’épargne : livrets (livret jeune Mozaïc, livret développement durable et solidaire, livret enfant Tiwi, livret d’épargne populaire…), épargne logement (PEL et CEL), épargne à terme, épargne retraite, assurance vie…
  • Prêts immobiliers pour devenir propriétaires ou financer des travaux : crédit Facilimmo, prêt à taux zéro, Eco-prêt, prêt à l’accession sociale (PAS)...
  • Crédits à la consommation : prêt véhicule/permis, prêt étudiant, prêt Mozaïc projet, crédit renouvelable, prêt économie d’énergie…
  • Assurance des biens : assurance auto, assurance habitation, garantie locative, télésurveillance, assurance tous mobiles, assurance tous loisirs, assurance assistance juridique
  • Assurance des personnes : assurance santé, assurances des accidents de la vie, assurance responsabilité civile, assurances prévoyance (garantie décès, valeur prévoyance plus…), etc.

Les tarifs de cette banque

Les tarifs des services bancaires du Crédit Agricole Ille-et-Vilaine ont été mis à jour le 1er juillet 2020. Les voici :

Comptes généraux

  • Abonnement aux services de banque à distance : gratuit
  • Abonnement aux alertes par SMS ou par email : gratuit
  • Tenue de compte : 2,50 € par mois, soit 30 euros par an
  • Commission d’intervention : 8 € par opération avec un plafond mensuel de 80 €

Paiements

  • Virement SEPA occasionnel par Internet : gratuit
  • Virement SEPA occasionnel en agence : 4,10 € par virement
  • Prélèvement SEPA : gratuit
  • Frais de mise en place d’un mandat prélèvement SEPA : gratuit

Cartes et espèces

  • Fourniture d’une carte à débit immédiat Visa ou Mastercard : 41 € par an
  • Fourniture d’une carte à débit différé Visa ou Mastercard : 41 € par an
  • Fourniture d’une carte de débit à autorisation systématique (l’Autre Carte) : 16,50 € par an
  • Fourniture d’une carte Mastercard avec contrôle de solde : 30 € par an
  • Fourniture d’une carte Gold Mastercard ou Visa Premier : 129 € par an
  • Fourniture d’une carte World Elite Mastercard ou Visa Infinite 295 € par an
  • Retrait d’espèces en euro dans la zone euro à un distributeur automatique d’un autre établissement (à partir du 5e retrait mensuel) : 1 € par opération avec Visa classic ou Mastercard, 0,85 € par retrait avec l’Autre carte, 50 % du tarif normal avec un carte Mozaïc, et gratuit pour les autres cartes.

Autre

  • Cotisation à une offre d’assurance perte ou vol de moyens de paiement (SécuriCOMPTE Plus) : 24 € par an

Comment se connecter à votre compte en ligne ?

Compte En Ligne Ordi

Une fois que vous avez souscrit à un compte Crédit Agricole Ille-et-Vilaine, vous pouvez accéder à votre compte depuis votre espace personnel. Voici la procédure à suivre :

  1. Se rendre sur le site officiel du Crédit Agricole Ille-et-Vilaine
  2. Cliquer en haut à droite sur « Mon espace »
  3. Une page d’authentification va s’ouvrir. Vous devez saisir au clavier les 11 chiffres de votre identifiant qui correspond à votre numéro de compte.
  4. Saisir votre code personnel à 6 chiffres en cliquant sur les numéros du pavé numérique qui s’affiche à l’écran. Vous devez le demander en agence ou auprès du service client du CA.
  5. Cliquer sur « Confirmer »

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