Crédit Agricole Franche Comté : services, tarifs, compte

Le groupe Crédit Agricole est un des établissements bancaires les plus connus en France. Il est implanté sur tout le territoire au travers de 53 caisses régionales, dont fait partie le Crédit Agricole Franche-Comté. En tant que banque de proximité et régionale, elle participe à l’essor et au développement de la région. Découvrez les services proposés, leurs tarifs et comment souscrire.

Crédit Agricole Franche Comté

Le Crédit Agricole Franche-Comté : son histoire

Le Crédit Agricole est une banque historique, présente depuis 1894 en France. Aujourd’hui, c’est une banque mondiale, présente 47 pays et comptabilisant plus de 52 millions de clients dans le monde entier, dont 21 millions de clients particuliers en France.

En France, elle est servie par ses nombreuses caisses locales et ses 39 caisses régionales. Elle est soutenue par près de 10 millions de sociétaires.

La Crédit Agricole Franche-Comté est présente dans les départements du Doubs, du Jura, de la Haute-Saône, et le Territoire de Belfort. Avec 50 % de part de marché, il s’agit de la première banque régionale. Elle compte 500 000 clients dont 237 000 sociétaires. Elle propose les mêmes services que les autres caisses du Crédit Agricole dont une large gamme de produits bancaires, des assurances, des solutions d’emprunts, etc. Elle possède des produits spécifiques pour les particuliers, les agriculteurs, les entreprises, les associations et les professionnels.

Ouvrir un compte : les démarches

Credit Agricole
© Actu Economie

Pour souscrire et devenir clients du Crédit Agricole Franche-Comté, vous avez plusieurs possibilités :

Remplir le formulaire

Vous pouvez faire votre demande en ligne en remplissant ce formulaire :

Précisez votre demande et remplissez les informations demandées.

Faire la demande en agence

Cherchez l’agence la plus proche de chez vous grâce à leur outil : https://www.ca-franchecomte.fr/banque-assurance.html

Par téléphone

Vous pouvez appeler le 03 84 24 51 51 (prix d’un appel local depuis un poste fixe) et demander à prendre rendez-vous pour procéder à l’ouverture du compte.

Les services bancaires de cet établissement

Carte Bancaire Anonyme

Les cartes bancaires

Le CA Franche-Comté possède une large gamme de CB pour tous les besoins :

• la Mastercard : carte de paiement et de retrait internationale ;
  • la carte Visa Classic : carte de paiement et de retrait internationale avec services d’assurances et d’assistance supplémentaires pour vos déplacements ;
  • la Gold Mastercard : pour profiter de plafonds plus élevés ;
  • la World Elite Mastercard : carte haut de gamme avec de nombreux avantages ;
  • la carte Visa Premier : carte internationale avec plafonds et garanties d’assurance et d’assistance plus étendues ;
  • la carte Visa Infinite : carte haut de gamme avec des plafonds personnalisables, très élevés ;
  • la Mastercard Cartwin : carte internationale vous permettant de payer au comptant ou à crédit grâce à une réserve de crédit renouvelable ;
  • la Gold Mastercard Cartwin : dispose des mêmes avantages que la Gold avec la possibilité de payer au comptant ou à crédit ;
  • la carte Visa Premier Cartwin : fonctionne comme une Visa Classic avec la possibilité de payer ou retirer au comptant ou à crédit ;
  • la carte de paiement Mozaic : carte avec vérification de solde systématique, accessible dès l’âge de 12 ans ;
  • la carte bancaire sociétaire ;
  • l’Autre carte : carte de paiement et de retrait classique avec contrôle systématique du solde et des plafonds limités pour maîtriser ses dépenses.
A ne pas manquer :  Comment se connecter à votre espace compte Nickel ?

Compte à Composer

Ajoutez des modules complémentaires aux services bancaires essentiels et gérez mieux vos comptes. Vous pouvez bénéficier d’un compte sécurisé, d’un module maîtrise du découvert, de l’option budget assurance, d’une épargne pilotée, d’un suivi assuré et d’autres options à la carte