5 astuces pour faire des économies tout en profitant de la vie

Pour profiter de la vie, il n’est pas nécessaire d’avoir un budget conséquent. Il est possible de s’accorder des moments de plaisir tout en faisant des économies.

Economie Argent Profiter Vie

1- Installer des applications

Pour attirer les clients dans leurs établissements, certains propriétaires n’hésitent pas à offrir des prestations ou à faire baisser la facture en créant un partenariat avec des applications mobiles. Le principe est simple, le client peut avoir son verre de vin ou son café offert en prenant simplement une photo de son addition ou de son plat. Un bon moyen de se faire plaisir tout en faisant des économies.

2- Attendre les soldes

Envie d’une nouvelle montre, d’une nouvelle veste ou autre ? Rien n’empêche de se faire plaisir en limitant les coûts. Pour cela, il suffit d’attendre les soldes ou autres offres promotionnelles (Black Friday, ventes privées, destockage…). Durant ces périodes (étalées tout au long de l’année), les prix peuvent être divisés par deux ou trois, ce qui permet de réaliser des économies.

3- Choisir le bon moment

Pour certaines activités, les tarifs varient selon le jour ou l’heure. Par exemple, au cinéma, la séance du matin est moins chère que les autres. Pour des expositions, un billet pour une nocturne ou un jour de semaine est souvent moins cher qu’un billet pour le week-end. À noter également que bon nombre de musées sont en accès libre le premier dimanche de chaque mois. Idem pour les buffets à volonté au restaurant, les tarifs sont plus élevés le soir et le week-end et que le midi en semaine. Ce ne sont que quelques euros de différence, mais ils seront mieux dans votre cagnotte que dans la caisse du restaurateur.

4- Utiliser des sites de partage

Un week-end détente est idéal pour profiter de la vie mais entre le transport et l’hébergement, ces quelques jours peuvent coûter cher. Faire du covoiturage permet de voyager à des prix avantageux, loin des prix des billets de train. Il en est de même pour l’hébergement, louer un appartement chez un particulier revient moins cher que de dormir à l’hôtel.

5- Dénicher des activités gratuites

Il existe des activités gratuites (ou très peu coûteuses) qui peuvent être réalisées tout au long de l’année. Une promenade en forêt, découvrir des expositions en extérieur, faire un tour à vélo, cuisiner… ce sont des activités sympas à faire et qui ne coûtent rien.

A lire aussi :

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.