Apprenez à faire une présentation d’entreprise

Cet outil multimédia est un avantage certain pour la prospection de clientèle à condition de bien choisir l’objectif à atteindre.

Présentation Entreprise
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Faire une présentation d’entreprise, un succès assuré à certaines conditions.

Vous pouvez faire une présentation d’entreprise pour un coût modique, par la présentation audiovisuelle de vos produits, de vos services et cela fera vivre votre entreprise aux yeux de vos clients et prospects.

Sur un DVD de présentation commerciale d’une entreprise, il faut faire :

  • Une présentation commerciale de votre entreprise, ses locaux, ses particularités, son personnel, ses expériences, ses réalisations.

Vous préparez votre présentation sur un fichier Word, ou tout autre logiciel, avec des photos, du texte, des images et une mise en page qui attire l’œil.

  • Une simulation de calcul, de devis par le biais d’un logiciel inclus à votre DVD entreprise.

Si vous savez utiliser Excel, une feuille de calcul avec des choix de produits ou services fera l’affaire, mais vous pouvez aussi demander à un freelance de réaliser votre logiciel de calcul pour moins de 100 euros.

  • Faire une présentation d’entreprise avec une vidéo de vos produits en situation et mis en valeur.

Une vidéo que vous réaliseriez avec une petite caméra HD, du matériel basic fera l’affaire, ou une vidéo de votre personnel en plein travail.

  • Une présentation PowerPoint de vos produits, votre entreprise.

Simple à réaliser, la finition fait professionnelle et saura intéresser vos prospects.

Faire une présentation d’entreprise sur DVD est un instrument de vente efficace et qui réjouira votre prospect ou client.

4 conditions pour le succès de votre DVD d’entreprise

De la création a la diffusion de votre DVD, voici les conditions à prendre en compte pour votre réussite :

  • Fixez un objectif unique pour votre DVD entreprise.

Est-il seulement prévu pour ma clientèle, mes prospects ou mes commerciaux ?

  • Faire une présentation commerciale d’une entreprise pour vos clients et prospects, l’utilisation d’un DVD reste diverse.

Ils peuvent le lire chez eux, dans leur salon, au bureau pendant leurs heures de travail, ou dans leurs entreprises pour les dirigeants.

Ils peuvent aussi retrouver votre DVD d’entreprise dans une borne interactive à l’intérieur de votre commerce ou sur un écran de télévision dans votre entreprise.

  • Pour vos commerciaux ou vendeurs, faire une présentation d’entreprise est un support de vente.
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Ils peuvent s’en servir dans les démonstrations de ventes.

  • Interrogez-vous aussi sur son intégration au cycle de vente.

A quel moment précis mettre en avant ma présentation commerciale d’une entreprise auprès de mes clients ou prospect

Les bonnes questions sont : Dois-je utiliser ma présentation commerciale entreprise en début, milieu ou fin de vente.

Lors de ma présentation commerciale d’entreprise, mon DVD se suffit il a lui-même ou dois-je appuyer l’argumentaire par des documents de ventes.

Remarque :

  • Pour faire une présentation d’entreprise, qu’elle soit efficace, il faut savoir par qui le DVD sera utilisé, avant même sa création. Clients ou commerciaux ?
  • Fixez-lui un objectif unique pour assurer un discours limpide et vendeur.
  • Attention, si vous dédiez le même DVD entreprise a vos clients et à vos commerciaux, son impact sera moindre et peu persuasif.

La navigation pour faire une présentation d’entreprise doit être intuitive

Evitez de déstabiliser l’utilisateur, concevez-le comme un site Internet.

Insérez dans votre DVD entreprise, des menus, des pages, des flèches, des liens. La navigation doit y être facile et intuitive.

Pour avoir une idée, inspirez-vous de quelques sites internet que vous trouvez faciles de navigation. Privilégiez la navigation à l’esthétique. Le navigateur ne doit jamais se retrouver dans une impasse, il doit pouvoir naviguer en permanence dans votre présentation commerciale d’entreprise.

Pour faire une présentation de votre entreprise, l’interactivité est la clef.

Elle donne à votre DVD d’entreprise une force de conviction inégalée car votre client ou prospect est psychologiquement actif grâce à l’interactivité.

Des choix lui permettent d’être un acteur de la présentation de votre entreprise.

Le prospect se trouve devant une prise de décision. Doit-il appeler, acheter, s’inscrire, venir, prendre un rendez-vous etc…

Votre DVD d’entreprise doit être une véritable valeur ajoutée a sa prise de décision comme de demander une démonstration, l’élaboration d’un devis, la présentation de produits, des conseils lui sont données tout au long de son parcours interactif pour le choix du produit le mieux adaptée à ses besoins.

Optimisez les retombées de votre DVD d’entreprise

Pour faire une présentation d’entreprise et qu’elle soit infaillible, vous devez pousser le prospect a l’action à la fin de sa consultation de votre DVD d’entreprise.

  • Appel téléphonique, réponse écrite, envoi d’un mail, d’un fax pour recherche de la disponibilité du produit, de la couleur, du délai, des conditions…
  • Insistez sur ce passage à l’acte, même lorsqu’il clique sur quitter, une fenêtre doit s’ouvrir pour insister sur le passage à l’acte et le pousser à l’action afin de maximiser les retombées de la présentation commerciale de votre entreprise.
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Entreprise Présentation
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Faites une présentation d’entreprise, et diffusez votre DVD précisément

Faire une présentation d’entreprise consiste à la création de votre DVD, sa duplication, sa diffusion… C’est donc un coût pour votre entreprise. Son montant unitaire varie en fonction des quantités commandées. Vous devrez donc bien cibler vos destinataires, lesquels seront les plus réactifs à votre DVD d’entreprise.

Vous pouvez cibler les destinataires potentiellement intéressants par le biais d’une stratégie marketing étudiée, comme un mailing, un coupon réponse dans la presse, une campagne d’e-mailing.

En réponse le prospect vous indique s’il possède un lecteur pour votre DVD et s’il désire vraiment le recevoir. Ce sont de très bons filtres pour éviter les envois inutiles.

En suivant ces conseils, vous pourrez faire une présentation d’entreprise digne de ce nom.

En utilisant au départ les logiciels dont vous disposez, une caméra, votre graveur, vous pourrez créer vos premiers DVD d’entreprise. Soyez sûr que l’impact auprès de vos prospects sera immense.

De plus faire une présentation d’entreprise appuiera vos ventes et aidera vos commerciaux, vous verrez vos ventes augmenter et elles seront bien plus facile à réaliser.

Parlons du coût pour faire une présentation d’entreprise

Le prix variera en fonction de plusieurs paramètres. La durée de la présentation d’entreprise, le fournisseur et le type de présentation, la quantité de DVD entreprise commandées, les emballages, livret explicatif etc… Quelques dizaines d’euros à plusieurs milliers d’euros.

Vous pouvez aussi décider de faire une présentation d’entreprise vous-même et votre besoin financier sera moindre.

Vous pouvez faire la présentation commerciale de votre entreprise, dupliquer, mettre en boite, créer le livret explicatif et expédier votre DVD. Il ne vous restera alors que le coût des DVD vierges, des boitiers et de l’envoi.

Si vous ciblez précisément vos prospects, un nombre restreint de votre présentation commerciale d’entreprise sera distribué, avec malgré tout de belles retombées en termes de ventes. Vous pourriez par exemple réserver votre DVD à vos gros clients, ou à vos commerciaux.