Récompensez vos salariés grâce aux cartes cadeaux professionnelles

Pour récompenser leurs collaborateurs, les entreprises ont depuis longtemps recours aux chèques-cadeaux. Qu’ils soient nominatifs ou non, utilisables partout ou seulement au sein de certaines enseignes, ces chèques sont toujours agréables à recevoir. Mais ils peuvent l’être encore plus s’ils sont plus faciles à utiliser et mieux sécurisés. C’est ce que permet la carte cadeau professionnelle PCS.

Cartes Cadeaux Professionnelles
© istock

PCS Pro le partenaire cadeaux des entreprises

PCS Pro est un acteur historique de la carte bancaire prépayée en France et dans de nombreuses autres parties du monde. Cette entreprise a su, dès son lancement, conquérir une place de premier ordre sur le marché des modes de paiement en mettant à la disposition des entreprises, mais aussi des particuliers, des modes de paiement pratiques, accessibles et novateurs.

Les cartes PCS Pro facilitent les paiements en ligne et en boutique, mais aussi les opérations de récompense et de motivation par les cadeaux aux salariés. L’entreprise propose, en effet, une alternative plus efficace et plus sécurisée aux traditionnels chèques-cadeaux en papier.

L’offre de PCS Pro comprend, entre autres, la carte PCS Incentive. Cette offre complète donne la possibilité aux entreprises d’offrir à leurs salariés des chèques-cadeaux sous forme de cartes de paiement en tout point semblables aux cartes bancaires.

Les gestionnaires peuvent, grâce PCS Incentive, recharger simplement leur portefeuille électronique par virement bancaire pour optimiser les processus de récompense et de stimulation. Ils peuvent également personnaliser les cartes cadeaux salariés avec les logos ou l’identité graphique entière de l'entreprise.

L’offre PCS Incentive donne accès à un espace manager sur lequel le gestionnaire peut créer de nouvelles cartes cadeaux salariés, distribuer des cadeaux sous forme de sommes d’argent ajoutées à ces dernières et suivre en temps réel le parc de cartes récompenses émises.

A ne pas manquer :  Comment lancer son entreprise à l’international ?

Une alternative plus sûre, plus pratique et plus fluide aux chèques-cadeaux entreprises

Ces cartes bancaires prépayées professionnelles sont pensées pour optimiser les dépenses des entreprises et des salariés. Ces cartes bancaires peuvent être utilisées comme cartes cadeaux professionnelles en remplacement des traditionnels chèques-cadeaux en papier qui sont désormais dépassés et trop contraignants.

Si la carte cadeau pour entreprise est préférable au chèque, c’est parce qu’elle est plus facile d’utilisation, plus sûre et qu’elle donne plus d’options de personnalisation et de gestion des sommes allouées aux récompenses.

Une gestion des cadeaux en quelques clics

Grâce à la carte cadeau pro, les managers peuvent gérer en quelques clics les sommes qu’ils allouent au budget cadeaux et récompenses et à chaque salarié. Ils disposent de l’espace manager à partir duquel ils peuvent effectuer les diverses opérations comme le suivi du parc des cartes émises, créer de nouvelles cartes, les attribuer à leurs bénéficiaires, allouer des sommes à un ensemble de cartes ou à une carte en particulier. Avec la carte cadeau collaborateur, le manager a le contrôle total sur ces opérations qu’il gère en seulement quelques clics.

Tous les avantages d’une carte bancaire

La carte cadeau corporate comporte tous les avantages d’une carte bancaire classique. Elle est protégée par un code pin qu’il faut rentrer lors de tout achat. Elle permet également d’effectuer des paiements en ligne et des paiements sans contact en boutique.

La carte récompense est aussi nominative, tout comme une carte bancaire classique et a une durée de validité de deux ans, alors que les chèques cadeaux entreprises ont une durée de validité ne dépassant pas un an. Elle peut être utilisée lors des voyages de son bénéficiaire, puisque c’est une carte internationale. La  carte cadeau employée est, en outre, caractérisée par un plafond haut, puisqu’il est possible de virer sur chaque carte une somme pouvant aller jusqu’à 10 000 euros.

A ne pas manquer :  Problèmes de trésorerie : quelles solutions ?

Plus de sécurité et moins de logistique

Les cartes cadeaux permettent de raccourcir les circuits logistiques au sein de l’entreprise en limitant drastiquement la quantité de papier utilisé et les formalités administratives. La carte peut être commandée en ligne par le manager et être utilisée immédiatement dès sa réception par le salarié. Elle permet donc un gain de temps certain aux managers, en plus d’être une solution plus sécurisée que les traditionnels chèques-cadeaux en papier. La carte cadeau pro est, en effet, liée à un compte sécurisé qui est créé après la validation d’une procédure KYC.