Comment se connecter à mon espace Allianz Mon Compte ?

Allianz, premier assureur européen, propose des contrats santé, auto et habitation à destination des particuliers et des professionnels. Cette compagnie d’assurances met à disposition de sa clientèle un espace personnel. En tant qu’assuré, il est donc possible de consulter ses comptes en ligne, simplement en saisissant un identifiant et un mot de passe. S’il s’agit de votre première inscription aux services à distance, découvrez la procédure pour se connecter à votre espace Allianz Mon Compte.

Espace Allianz Mon Compte

A quoi sert votre espace Allianz Mon Compte ?

En vous rendant sur votre espace personnel Allianz, vous pouvez accéder à plusieurs fonctionnalités. Ainsi, il est possible de :

  • modifier vos informations personnelles : numéro de téléphone, adresse mail, situation de famille, adresse postale ;
  • consulter vos contrats assurance auto, habitation ou complémentaire santé. Et ce, afin de vérifier les garanties incluses ;
  • contrôler l’identité des bénéficiaires de vos assurances Allianz. Par exemple, vous pouvez vérifier que vos enfants sont bien rattachés à votre mutuelle ;
  • connaître le montant de la prochaine cotisation, votre échéancier ou votre prime annuelle ;
  • effectuer des opérations en ligne ;
  • déclarer un sinistre ;
  • réclamer un paiement anticipé au besoin ;
  • télécharger et imprimer vos attestations d’assurance, votre carte Tiers Payant ainsi que vos autres documents personnels.

Quels sont les avantages d’avoir un compte personnel Allianz ?

Avoir accès à un certain nombre de services via votre espace en ligne vous économise des déplacements inutiles ou d’avoir à téléphoner. Vous pouvez consulter l’ensemble des informations relatives à votre compte depuis votre domicile, à n’importe quel moment de la journée, en continue. Il s’agit d’un service à distance pratique, rapide et entièrement sécurisé.

Par ailleurs, vous pouvez poser vos questions depuis votre espace Allianz Mon Compte, après avoir renseigné vos codes d’accès.

Comment créer votre Espace personnel Allianz Mon Compte ?

Pour vous connecter à votre compte personnel, vous devez d’abord créer votre espace en ligne. En cas de première connexion, voici les étapes à respecter :

  • D’abord, connectez-vous au site officiel de votre assureur : https://www.allianz.fr/.
  • ensuite, sur la page d’accueil Allianz, cliquez sur « Espace Client ». La rubrique est située en haut à droite de votre écran. Si vous êtes sur mobile, cliquez sur l’icône personnage. Il se trouve à droit de votre écran, à proximité du menu principal ;
  • puis, cliquez sur « C’est ma première connexion. Je crée mon compte », situé sous l’espace d’identification ;
  • vous devez alors saisir vos informations personnelles : votre identifiant Allianz ou votre numéro de contrat, ainsi que votre identité (nom et prénom) et votre date de naissance. Une fois tous ces renseignements entrés, cliquez sur « Passer ». A noter que si vous êtes titulaire d’un contrat d’assurance santé, vous ne devez renseigner que votre identifiant ;
  • indiquez votre adresse mail et confirmez-la ;
  • et choisissez un mot de passe. Il vous sera utile pour accéder à votre espace personnel ;
  • enfin, validez votre espace client. Pour cela, il suffit de cliquer sur le lien présent dans l’e-mail d’Allianz.
A ne pas manquer :  Combien de temps un jeune conducteur paie-t-il une assurance plus chère ?

Comment se connecter à mon espace Allianz Mon Compte ?

Pour vous connecter à votre espace Allianz Mon Compte, suivez cette procédure :

  • sur le site officiel de votre assureur, cliquez sur « Espace client » situé en haut à droite de la page d’accueil ;
  • une fois sur la page d’authentification, saisissez votre identifiant (référez-vous si nécessaire à votre contrat) ou votre adresse e-mail (celle que vous avez renseigné lors de la création de votre compte). Dès que vous avez entré ces informations, cliquez sur « Je me connecte ».

Quid de l’application mobile ?

En tant qu’assuré, vous pouvez tout à fait télécharger gratuitement l’application mobile Allianz sur le site officiel de l’assureur.

Grâce à cette application smartphone, il est possible d’accéder à ses comptes en ligne, à tout moment, que vous soyez chez vous ou en déplacement.

Que faire en cas d’oubli des identifiants ?

Si vous avez oublié votre identifiant ou votre mot de passe, vous ne pouvez pas accéder à votre espace personnel. Pour vous connecter, vous devez faire le nécessaire auprès d’Allianz.

Identifiant perdu

Impossible de vous souvenir de votre identifiant ? Plusieurs possibilités :

  • Saisissez votre adresse e-mail renseignée lors de votre inscription ;
  • Entrez votre numéro de contrat Allianz. Si cela concerne votre contrat de complémentaire santé, vous devez impérativement saisir votre identifiant et non votre numéro de contrat ;
  • Retrouvez votre identifiant sur vos documents personnels : courrier ou e-mail de bienvenue, avis d’échéance, carte verte, relevé de situation, décompte santé.

Mot de passe oublié

Si vous avez perdu votre mot de passe, cliquez sur « J’ai oublié mon mot de passe » au moment de votre identification à votre compte Allianz.

A ne pas manquer :  Assurance décennale : obligatoire ou facultative ?

Saisissez votre e-mail ou identifiant et suivez les instructions. Il ne vous reste plus qu’à réinitialiser votre mot de passe et confirmer.

Problème de connexion : les raisons possibles

Vous ne parvenez pas à vous connecter à votre compte personnel Allianz ? Plusieurs causes peuvent expliquer ces problèmes de connexion :

  • vous avez commis une erreur de saisie lors de votre identification. Vérifiez les minuscules, majuscules, etc. ;
  • en cas de mot de passe avec chiffre, assurez-vous que votre clavier numérique soit bien allumé ;
  • l’assureur Allianz a décidé de clôturer vos comptes ;
  • votre navigateur Internet a besoin d’une mise à jour.

Problème d’authentification : les solutions pour contacter Allianz

Si les difficultés de connexion persistent, plusieurs possibilités :

  • joignez le service client Allianz au 0805 410 050, du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 17h. Voici également le téléphone du siège social de l’assureur : 01 44 86 20 00 ;
  • prenez rendez-vous dans votre agence Allianz ;
  • écrivez à Allianz à l’adresse suivante : 87, rue de Richelieu – 75 002 Paris ;

communiquez avec un conseiller clientèle via les réseaux sociaux. La compagnie d’assurances Allianz est présente sur Facebook, LinkedIn, YouTube et Instagram.

A lire aussi :