Avis Qonto : que faut-il savoir sur cette neobanque ?

Les banques en ligne ont fait irruption sur le marché bancaire en proposant des tarifs très compétitifs et des services mieux adaptés à chacun. Si celles-ci sont le plus souvent destinées aux particuliers, Qonto est une néo-banque qui est destinée à ce public, elle a en effet adapté ses services aux entrepreneurs et aux entreprises. Elle pratique de plus des tarifs qui entrent en concurrence avec ceux proposés par les banques classiques ou en ligne.

Qonto Logo

Présentation de la banque en ligne Qonto

Qonto est une startup française qui a décidé de se lancer sur un créneau pas encore exploité : une néobanque à l’intention des professionnels. En France , il semble difficile de se lancer en tant qu’entrepreneur ou indépendant tant les démarches sont peu transparentes et complexes. De ce fait, les fondateurs de Qonto ont créé en juillet 2017 cette banque qui offre aux entrepreneurs une certaine facilité pour gérer leur compte professionnel. D’ailleurs ce sont deux entrepreneurs, Alexandre Pro et Steve Anavi, qui sont à l’origine de cette aventure.

S’il existait déjà quelques offres dans ce créneau comme Boursorama Banque ou Monabanq et leur offre pro par exemple, il restait encore une place de choix pour répondre réellement aux attentes des entreprises. Elle s’adresse aux indépendants, ainsi qu’aux petites et moyennes entreprises qui semble-t ils ont été quelque peu oubliés par les pure player.

À l’heure actuelle, Qonto emploie plus de 170 personnes et elle gère plus de 75 000 comptes d’entreprise. C’est un chiffre impressionnant pour cette startup française qui s’adresse aux : microentreprises, SCI, SAS, SA, SARL, EURL, SASU, pour que chaque entreprise quel que soit son statut puisse bénéficier d‘un compte professionnel plus rapidement et plus facilement.

À lire également : L'essor des banques en ligne

Les services proposés par cette banque

Service Bancaire
© Istock

Un large choix de cartes bancaires adaptées vous est proposé

  • La carte One :

C’est une carte business qui facilite votre quotidien grâce à des fonctionnalités intéressantes :

Vous pouvez la bloquer et la débloquer grâce à un simple clic, utile si vous la perdez ou vous la faites voler.

Vous avez la possibilité de choisir votre code PIN pour être certain de ne pas l’oublier et vous pouvez le changer depuis votre application.

La carte peut être paramétrable très facilement : augmentez vos plafonds de paiement et de retrait et gérez vos permissions en temps réel et suivant vos besoins du moment.

Vos paiements en ligne sont entièrement sécurisés.

Cette carte est assortie d’assurance concernant : retard d’avion avec indemnisation de plus de 400 euros, perte de bagages, assistance juridique, rapatriement et frais médicaux à l’étranger, location de voiture, dommage aux véhicules loués, extension de garantie de vos achats, protection contre la fraude.

  • La carte Plus :

Elle vous offre plus de liberté dans vos retraits et vos paiements grâce à des plafonds élevés : 2 000 euros en retrait et jusqu’à 40 000 euros de paiement par mois.

Développement à l’international simplifié avec de frais de paiement en devises étrangères de 1 % et une réduction de 50 % sur vos achats de devises étrangères.

Vous bénéficiez des mêmes garanties d’assurance que sur la carte One.

  • La carte X :

Cette carte en métal offre d’autres avantages comme :

Un design très moderne.

Un change au taux de change réel sans aucune commission.

Les retraits sont totalement illimités et sans frais quel que soit le DAB choisi à partir du moment où ces retraits sont en euros.

Les plafonds de paiement et de retrait s’adaptent à la croissance de votre entreprise, vous pouvez payer jusqu’à 60 000 euros et retirer jusqu’à 3 000 euros par période de trente jours.

Vous bénéficiez également de services complémentaires : espace lounge dans les aéroports, service de conciergerie, ainsi que d’assurances exclusives.

Les autres services importants

Comme en témoignent de nombreux témoignages et avis sur Internet, Qonto propose des fonctionnalités bien adaptées aux entreprises et aux indépendants.

  • Cartes virtuelles utilisables en ligne dès leur création.
  • Votre RIB est accessible depuis votre application mobile ou Internet et vous pouvez le transmettre facilement. Les virements d’un compte Qonto à l’autre sont gratuits et illimités.
  • Possibilité de virements dans 18 devises étrangères hors zone euro.
  • Virements groupés instantanés pour régler vos salariés par exemple.
  • Paiement par SEPA, simplifiant la gestion de vos paiements.
  • Dépôt de chèques de clients en faisant parvenir celui-ci à l’adresse indiquée sur l’interface de votre application.

Vous pouvez accorder à vos collaborateurs différents niveaux d’accès et de gestion du compte à vos collaborateurs, ils sont réglables et modifiables à tout moment à partir de votre interface.

Vous bénéficiez également d’un service de comptabilité intégré. Il est possible d’ouvrir un accès spécialement dédié à votre comptable, afin que celui-ci puisse suivre et gérer vos finances plus facilement en temps réel.

Des outils spécifiques

  • Un système de validation des dépenses.
  • Téléchargement de notes de frais et de reçu au format standardisé et normalisé.

Procédure d’ouverture d’un compte

Compte En Ligne Ordi

La procédure pour ouvrir un compte est très simple :

  • Création d’un compte sur le site de Qonto ;
  • Précisez votre statut ;
  • Déclaration du capital ;
  • Virement du capital ;
  • Récupérez votre capital ;
  • Signez la réception de votre capital ;
  • Réception de votre carte bancaire.

Les tarifs

Calcul Tarif
© Istock

Cartes bancaires

La carte One est incluse dans le pack équipe et gratuite en tant que telle. Elle est facturée 9 euros par mois pour les comptes solo.

La carte Plus entraine un surcoût de 6 euros par mois. Elle vous sera facturée 15 euros par mois dans le cadre de l’offre solo.

La carte X vous coûtera en plus 20 euros par mois. Elle est au prix de 29 euros pour l’offre solo.

Les forfaits

Les offres équipe se décomposent en trois possibilités, facturées à des prix différents : 29 euros par mois pour le forfait Standard, 99 euros par mois pour le forfait Premium et 299 euros par mois pour le forfait Corporate. Tous les prix sont Hors Taxe.

Les forfaits incluent un certain nombre de services :

  • Les utilisateurs au nombre de 5 pour le forfait standard et illimité pour les autres formules.
  • Entre deux et cinq cartes physiques.
  • Cartes virtuelles : entre deux et quinze.
  • Virements et prélèvements : entre 100 et 2 000.
  • Encaissement de chèque : entre trois et dix.

À lire aussi :

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.