Prélèvement Crealfi : à quoi correspond ce débit ?

Vous venez de découvrir sur votre relevé bancaire un prélèvement SEPA Crealfi, mais problème… Vous ne savez plus à quoi il correspond. Pas de panique ! En fait c’est un prélèvement de la société de crédit Crealfi qui est un mandataire de la chaîne de magasins Castorama. C’est lié à votre carte de fidélité ou votre carte de crédit qui sont également des cartes de paiement. Voici quelques précisions concernant ce prélèvement !

Banque Document Prélèvement
© Istock

L’enseigne bien connue de bricolage propose à sa clientèle deux cartes : l’une, de fidélité et l’autre, de crédit pour échelonner le paiement de vos achats en cas de gros travaux par exemple.

Prélèvement Crealfi : à quoi correspond-il ?

Ce type de prélèvement correspond généralement à une mensualité concernant des achats que vous avez décidé de régler en plusieurs fois. Crealfi paye l’entièreté de la somme et ensuite, elle prélève le montant en plusieurs fois, c’est en fait une sorte de prêt. De ce fait, les prélèvements correspondent aux remboursements. L’établissement applique alors un taux d’intérêt qui est déterminé par le TEG ou taux effectif global.

Autre cas de figure :

Il est également possible que le prélèvement corresponde à la cotisation annuelle de l’adhésion. Celle-ci est reconductible de manière tacite.

Cotisation Crealfi pour le programme de fidélité

La carte de fidélité sans paiement :

Grâce à cette carte, vous bénéficiez automatiquement du programme de fidélité proposé par Castorama. La cotisation à ce programme est valable durant un an et vous coûte 9.90 euros. Vous bénéficiez ainsi de remises et d’avantages en passant votre carte en caisse. Elle peut être utilisée aussi bien sur le site Internet et en magasin.

A ne pas manquer :  Que peut-on faire avec un numéro de compte bancaire ?

La carte de fidélité avec paiement :

Elle est appelée carte atout ou carte Castorama. C’est en fait une carte de crédit puisqu’elle vous offre la possibilité d’échelonner vos paiements. Vous pouvez également régler vos achats en totalité avec. Dans ce cas, vous optez pour le paiement comptant et non à crédit. Elle est rattachée à un crédit renouvelable qui est géré par Crealfi. Certaines promotions ponctuelles vous proposent un crédit gratuit. La cotisation est de 9.90 euros par an, comme pour la précédente.

Reconduction tacite de votre carte

Ce qui diffère entre ces deux cartes, c’est le prélèvement de 9.90 euros, un an après l’ouverture du compte, dans le cadre de la carte Crealfi de crédit. Cette somme correspond au renouvellement de celle-ci. Si vous avez décidé de vous séparer de cette carte, pensez à la résilier avant la date de prélèvement. Il faut envoyer un courrier à Crealfi pour en faire la demande. La carte est résiliée 30 jours après.

Contacts utiles concernant Crealfi

Maintenant vous savez tout sur le prélèvement qui figure sur  le relevé de votre banque. Et comme Castorama est le seul partenaire de l’organisme Crealfi, vous savez que c’est forcément un prélèvement en lien avec des achats ou équivalent à la cotisation annuelle du programme.

À lire aussi :