Prélèvement Avanssur : origine du débit et solutions

Vous avez été prélevé par un organisme inconnu sous le libellé « AVANSSUR ». Comment expliquer ce débit par carte bancaire alors que vous ne connaissez pas cette entreprise ? L’explication est simple. Découvrez pourquoi vous avez été prélevé et comment mettre fin aux prélèvements.

Prélèvement Argent Banque
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Avanssur : son histoire

Avanssur est une filiale du groupe Axa qui a été créé en 1992. Son véritable nom est Direct Assurance. « Avanssur » est simplement le libellé utilisé par l’organisme lorsqu’elle réalise des prélèvements. Il s’agit d’une compagnie d’assurance à distance qui est spécialisée dans les assurances automobiles. Elle vend également des assurances moto et habitation, et, depuis 2017, une assurance emprunteur.

Direct Assurance

Prélèvement Avanssur sur mon compte : qu'est-ce que c'est ?

L’apparition du libellé « Avanssur » sur votre relevé de compte signifie que vous avez probablement souscrit à une offre de Direct Assurance. Il se peut que vous l’ayez tout simplement oublié car vous avez souscrit il y a plusieurs mois, en choisissant une date ultérieure pour le début effectif du contrat.

Autre cas de figure, si vous possédez un compte commun, il se peut que votre conjoint ait lui-même souscrit à un contrat d’assurance IARD sans vous prévenir.

Si aucune de ces situations ne vous correspond, il se peut que vous ayez été victime d’usurpation d’identité. Quelqu’un a utilisé votre nom pour souscrire à une assurance. Vous devez porter plainte et avertir votre banque pour faire opposition sur les prélèvements.

Contester ce prélèvement : les démarches

Vous ne pouvez contester les prélèvements qu’en cas de fraude. Si vous avez souscrit légalement au contrat, vous devez attendre la date anniversaire du contrat pour demander la résiliation.

Si vous souhaitez contester le montant des prélèvements ou pensez que vous avez été victime d’un abus, vous pouvez contacter le service consommateur. Si ce recours ne fonctionne pas, vous devrez faire appel au médiateur de la compagnie pour résoudre le litige à l’amiable.

Direct Assurance possède un service téléphonique joignable en permanence pour répondre à vos questions.

Arrêter Prélèvement
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Résilier votre contrat avec Direct Assurance (Avanssur) : comment procéder ?

Pour mettre fin à votre contrat d’assurance, vous devez envoyer une lettre de recommandation avec accusé de réception au service client de la compagnie Direct Assurance.

Vous devrez mentionner la nature du contrat, c’est-à-dire le type d’assurance (habitation, automobile, etc.), le numéro du contrat d’assurance ainsi que des informations vous concernant (nom, prénom, adresse, numéro de client).

Modèle de lettre de résiliation

Les lettres de résiliation sont très standards. Vous pouvez prendre exemple sur le modèle suivant :

Nom Prénom

Adresse

Code postal / Ville

N° Tél

N° Client ou N° de contrat

À… (nom de la ville), le .../…/… (date)

Objet : Résiliation du contrat d’assurance

Madame,Monsieur,

Par la présente, je vous fait part de mon souhait de mettre fin au contrat d’assurance n° XXXX portant sur (objet et caractéristiques principales du contrat : logement avec l’adresse, automobile avec numéro d’immatriculation, assurance emprunteur, etc.), souscrit à votre compagnie à la date du (indiquer la date de début du contrat).

Conformément à la loi Hamon du 17 mars 2014, je vous prie de bien vouloir prendre acte de cette décision, le contrat concerné ayant été souscrit il y a plus d’un an.

Je vous remercie également de bien vouloir me faire parvenir la confirmation de la résiliation ainsi que la facture de clôture de mon contrat, avec la date effective de cette résiliation.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations les plus distinguées.

Signature

Contact
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Contacter Avanssur : adresse, téléphone et e-mail

Pour contacter Direct Assurance, vous pouvez procéder de différentes façons :

  • Par courrier à l’adresse du service client :

Direct Assurance service clients

48 rue Carnot

CS 50025

92 158 Suresnes cedex

  • Par téléphone ou par mail :

Vous pouvez chercher les informations de contact en fonction du type de contrat auquel vous avez souscrit, dans la rubrique Contactez-nous.

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