Comment créer un site internet marchand : étude de marché

Savez-vous comment créer un site Internet marchand ? Avez-vous déjà réalisé votre étude de marché ?

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Comment créer un site internet marchand en suivant ces étapes

1. Partie du marché visé : Que font les autres ?

Pour savoir comment créer un site internet marchand, il faut noter tout ce qui est intéressant, les formes, le fond, les idées, les accroches, tout ce qui peut vous avancer dans votre étude de marché.

  • Analysez comment font ceux qui passent des petites annonces dans la presse, si elles correspondent à votre projet ;
  • Analysez comment font les concurrents ;
  • Notez toutes les idées qui peuvent survenir de plusieurs sources de renseignement ;
  • Ensuite listez tous les mots qui sont similaires à ce que vous voulez vendre.

Vous en trouverez bien sûr dans le produit ou le service que vous allez proposer à votre clientèle, ou dans le catalogue de votre entreprise.

Pour savoir comment créer un site internet marchand cette étape est nécessaire. Notez tout, enregistrez toutes vos recherches.

2. Qui est susceptible d’être intéressé ?

Vous allez proposer une solution à un problème. Mais avant de parler des solutions, vous devrez lister tous les problèmes possibles que peuvent rencontrer vos prospects en fonction de votre produit, vos services.

Ce sont ces problèmes qui forcent à agir les internautes que vous désirez cibler.

Ne parlez que du problème, mais peu de la solution ! Pour un plombier on pourrait dire « Des fuites d’eau vous incommodent, contactez-moi, je peux vous aider », un commerce de fleurs « Vous avez oublié une fête, un anniversaire, appelez-moi, je vous livre rapidement ».

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3. Quels sont les mots clés pour mon produit : Quels mots porteurs ?

  • Écrivez en premier, sur un papier, les mots les plus populaires qui correspondent à l’activité que vous allez mettre en avant dans votre site Internet.
  • Trouvez ensuite des mots complexes de deux ou trois mots.

Vous pouvez ensuite vous rendre sur la recherche de mots-clés de Google pour trouver vos mots-clés, voir les demandes des internautes, trouver le nombre de sites concurrents.

4. Mes concurrents : étude de leurs sites, de leurs codes sources, de leurs stratégies.

  • Étudiez le site de vos concurrents sous toutes ses coutures. Testez les mots-clés, vérifiez leur position dans Google.
  • Étudiez leurs pages codes source pour en tirer le maximum de renseignements comme les mots-clés, titres des pages, texte et script.

Cela vous aidera pour savoir comment créer un site internet marchand qui contienne les techniques qui marchent pour vos concurrents. Si ça marche pour un, ça marche pour l’autre !

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Veille Concurrentielle Entreprise
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5. Analysez les sites concurrents qui réussissent.

  • Vérifiez le positionnement de leurs pages et adaptez les vôtres à leur technique pour mieux vous placer dans les moteurs de recherche.
  • Mettez les sites de ces concurrents en surveillance sur Google alerte pour pour observer chaque modification de leur tactique.
  • Essayez de cerner leur technique de marketing pour les adapter à votre site Internet. Voici pour vous un peu de travail, mais soyez conscients que cette étude de marché est primordiale.

Vous pouvez pousser cette étude pour être sûr de votre action et savoir comment créer un site internet marchand efficace au maximum dès sa mise en ligne. Si votre technique de référencement est pensée d’avance, vous n’aurez aucun mal à positionner votre site Internet après sa mise en ligne.

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Comment créer un site Internet marchand : recommandations

Notez tout, sauvegardez toutes vos données, vos recherches sur votre PC, ces données serviront par la suite pour faire votre site professionnel.

Vous pouvez créer un fichier Excel ou Word que vous nommerez « comment créer un site Internet marchand », et vous vous y consignerez toutes vos recherches, toutes vos idées. C’est très important car votre démarche pour la création de votre site Internet entreprise va prendre plusieurs semaines.

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