La Société Générale est une grande banque française comme en atteste sa présence sur le territoire. Elle possède en effet plus de 2 000 agences de proximité. C’est un avantage pour les clients aimant avoir un contact direct avec un conseiller. Elle permet également à ceux qui le souhaitent de réaliser leur ouverture de compte en ligne grâce à l’offre Sobrio. Si vous souhaitez ouvrir un compte à la Société Générale, voici la démarche à suivre, les conditions requises, les avantages, les documents à remettre…
Quelles sont les conditions pour ouvrir un compte Société Générale ?
Pour ouvrir un compte à la Société Générale, il faut :
- Être majeur
- Résider en France
Le cas spécifique des mineurs :
- De 0 à 12 ans: les parents peuvent ouvrir un compte à leurs enfants, ce sont eux qui gèrent le compte entièrement.
- De 12 à 16 ans: l’enfant peut ouvrir un compte, déposer et retirer de l’argent, si ses parents donnent leur accord.
- De 16 à 18 ans: l’enfant peut ouvrir son compte de dépôt avec l’autorisation de ses parents. En revanche, il peut mettre de l’argent et en retirer sans leur autorisation.
Quels sont les documents à remettre pour ouvrir votre compte ?
Comme dans toutes les banques, la Société Générale vous demande certains justificatifs pour pouvoir procéder à l’ouverture de votre compte courant. Voici la liste des documents à fournir :
Une pièce d’identité officielle avec photo :
- Carte d’identité ;
- Passeport ;
- Carte ou titre de séjour.
Un justificatif de domicile :
- Facture d’eau, de gaz ou d’électricité, de téléphone, d’accès à Internet ;
- Une quittance de loyer ou une attestation d’hébergement si vous êtes hébergé par un tiers.
Un spécimen de votre signature :
À remettre directement à votre conseiller en agence ou à télécharger en ligne.
À savoir : quand il s’agit d’un mineur, la pièce d’identité des parents est nécessaire.
Comment procéder à l’ouverture de votre compte à la Société Générale ?
En agence bancaire directement :
- Prenez rendez-vous à l’agence choisie avec un conseiller bancaire.
- Prenez les justificatifs demandés.
- Présentez les pièces requises au conseiller et expliquez-lui la manière dont vous gérez vos comptes. Il peut ainsi vous orienter vers la formule la plus adaptée.
- Signez la convention de compte.
Le conseiller vous transmet alors votre relevé d’identité bancaire.
En ligne :
- Remplissez le formulaire de demande d’ouverture de compte disponible en ligne. Validez votre demande en signant la convention d’ouverture de compte via la signature électronique.
- Transmettez toutes les pièces justificatives qui vous sont demandées : par courrier adressé à votre conseiller ou en les scannant et en les téléchargeant dans l’espace dédié.
Par visioconférence :
- La Société Générale vous demande de confirmer votre demande d’ouverture de compte et s’assure de votre identité.
- Quelques jours plus tard, elle vous donne sa réponse positive ou négative, par mail ou SMS.
- À la suite du mail, vous n’avez plus qu’à signer votre convention de compte et vous recevez votre carte bancaire ainsi que votre compte confidentiel.
Comment procéder au transfert de vos comptes ?
Vous bénéficiez du service d’aide à la mobilité bancaire, appelé le service Bienvenue. C’est lui qui se charge des changements de domiciliation bancaire auprès des différents organismes vous versant de l’argent ou en prélevant.
Pour cela, vous devez :
- Signer un mandat de mobilité autorisant la banque à modifier vos domiciliations bancaires.
- Lister tous les organismes et les opérations de virements et de prélèvements, surtout n’oubliez aucun organisme et plus encore ceux qui prélèvent de manière récurrente.
- Votre ancienne banque remet à la Société Générale les renseignements nécessaires.
- La Société Générale informe les organismes du changement de banque et leur transmet vos nouvelles coordonnées bancaires. À partir de ce moment, vos virements et prélèvements seront bien faits sur votre nouveau compte.
- Si vous le souhaitez et si toutes les opérations sont bien passées, chèques et paiements par carte bancaire, vous êtes en droit de demander à la Société Générale de clôturer votre ancien compte. Ce n’est pas une obligation bien entendu.
Pourquoi l’ouverture d’un compte à la Société Générale peut-elle être refusée ?
- Si vous avez été inscrit à l’un des fichiers de la Banque de France pour rejet de trois prélèvements de crédit ou après un chèque sans provision qui n’a pas été régularisé à temps.
- Vous aviez déjà ouvert un compte dans cette banque et vous l’avez oublié.
- La banque note une mauvaise gestion de votre compte et relève des incidents de paiement à répétition.
- Vous ne respectez pas toutes les conditions nécessaires à l’ouverture du compte.
Comment contacter la Société Générale ?
- Par téléphone en contactant le : 3933, de 8 heures 22 heures, du lundi au vendredi et de 8 heures à 19 heures, le samedi.
- Par le biais des réseaux sociaux : Facebook, Twitter et Instagram.
- En vous rendant dans l’agence la plus proche de chez vous.
- Par mail depuis votre espace client.
Les avantages du compte courant à la Société Générale
- Vous disposez de trois offres intéressantes pour que celle que vous choisissez réponde parfaitement à vos besoins et à la manière dont vous avez l’habitude de gérer votre compte.
- Vous disposez d’un numéro de compte unique que vous conservez durant toute votre vie.
- Vous pouvez prétendre aux moyens de paiement dont vous avez besoin : carte bancaire ou chéquiers, en fonction de l’utilisation que vous en faites.
- La Société Générale vous envoie vos relevés de compte par courrier ou depuis votre espace client, tous les 15 jours ou tous les mois, mais également toutes les semaines ou tous les jours si vous le voulez. Ce service est entièrement gratuit.
- Un conseiller bancaire vous est attribué personnellement et vous faites appel à lui dès que vous avez une interrogation.
- L’application de la Société Générale vous évite des visites à l’agence puisqu’elle vous offre de très nombreuses fonctionnalités vous offrant ainsi la possibilité de gérer vos comptes en ligne.
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