D’où viennent les prélèvements «WLY* REMISEREDUC.FR» et comment les arrêter ?

En consultant votre relevé bancaire, vous avez peut-être remarqué un prélèvement dont vous ne connaissez pas l’origine. Il apparaît sous le nom de « remisereduc » ou encore sous le libellé « CB WLY* REMISEREDUC.FR », comme si vous aviez effectué un paiement par carte bancaire chez un commerçant. Pourtant, ce nom ne vous dit rien, alors pourquoi votre compte est-il débité ? Que faire pour faire cesser ces prélèvements ?

À quoi correspond le prélèvement CB remisereduc ?

Sur votre compte, vous pouvez voir plusieurs paiements par carte bleue sous le libellé « WLY* REMISEREDUC.FR » d’un montant approximatif de 12 euros. Ce libellé est utilisé par le site Remises & Réductions de la société Web Loyalty. Vous aurez sûrement remarqué que ces paiements sont apparus après un achat récent sur internet. C’est que vous avez plus que certainement adhéré à l’abonnement de ce site web qui propose des réductions sur vos achats en ligne, chez certains partenaires.

Le fonctionnement de Remises et Réductions

Remises et Réductions est une société qui propose via un système d’abonnement mensuel de profiter de réductions d’environ 10 % chez plusieurs sites e-commerce partenaires comme La Redoute, Sephora, ou Boulanger. C’est ce qu’on appelle un système de cashback. Il peut être avantageux si vous effectuez régulièrement des achats sur internet. Si c’est le cas, vous rembourserez rapidement votre abonnement.

Comment ça marche ?

Vous vous abonnez au site Remises & Réductions et vous acceptez d’être prélevé mensuellement d’un montant autour de 12 €. Cette somme est variable en fonction de la date à laquelle vous avez souscrit, des offres de fidélité et du partenaire avec lequel vous vous êtes abonné.

Au moment de votre inscription, vous verrez dans votre espace personnel tous les avantages auxquels vous donnent droit Remises et Réductions. Vous avez le droit à des codes promotionnels, des programmes de fidélité et surtout 10 % remboursé à chacune de vos emplettes. Pour adhérer, le site vous demande les coordonnées de votre carte paiement. C’est pour cela que ces prélèvements apparaissent comme un paiement CB.

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Ce principe est très similaire à ceux des sites Mes-remboursements.fr ou Vivelesreduc.fr.

Adhérer au service remise et réduction sans s’en rendre compte : est-ce que c'est possible ?

Vous avez pu adhérer à ce service de cashback volontairement ou bien par manque d’attention lorsque vous avez réalisé un achat en ligne. Qu’a-t-il a pu se passer ? Et bien, vous avez tout simplement manqué de vigilance et avez été séduit par une offre prometteuse. On ne peut pas affirmer qu’il s’agit d’une arnaque puisque les conditions de souscriptions sont bien indiquées, mais la publicité ne dit pas tout lorsque vous cliquez dessus.

Pour souscrire “à votre insu”, voilà comment cela se déroule :

1 - Vous faites un achat sur site internet que vous connaissez bien et juste avant de passer au paiement, vous êtes attiré par une offre du type “Recevez un bon de réduction de tant d’euros” sur les produits achetés.

2 - En cliquant, vous êtes redirigé sur une page de paiement en ligne qui vous demande d’inscrire les informations de votre carte bancaire, avec le numéro de carte, le pictogramme visuel et la date d’expiration. Il est marqué que vous serez facturés d’une petite somme en échange du bon de réduction.

3 - Cela semble être une bonne affaire, mais il fallait vérifier les conditions générales de vente avant de les cocher ! Celles-ci précisent que passé un délai de quelques jours, si vous ne vous êtes pas rétracté, vous serez automatiquement abonné, et donc prélevé mensuellement.

Et voilà comment apparaissent ces mystérieux prélèvements WLY* REMISEREDUC.FR. Faites donc attention lorsque vous achetez en ligne, pour ne pas tomber à nouveau dans le piège.

Les coordonnées pour contacter RemisesReduc

Pour régler votre problème de prélèvement, vous pouvez contacter directement Remises et Réductions, ou plutôt la société Web Loyalty, pour tenter de trouver une solution à l’amiable et arrêter d’être débité. Néanmoins, sachez que les délais de réponse peuvent être assez longs.

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Vous joindre le service client par téléphone : 0800 908 444
Il est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 21h et le samedi de 10h à 17h.

Vous pouvez envoyer un mail à : serviceclient@remisesetreductions.fr ;

Ou un courrier à l’adresse suivante :
Remises & Réductions – ANRH – 27 rue Michelet 92000 NANTERRE

Comment résilier votre abonnement ?

Se désabonner des services Remises et Réductions est une démarche que vous pouvez entreprendre à tout moment. Il n’y aucune durée d’engagement minimum.

Pour cela, contactez la société par téléphone, mail ou courrier aux coordonnées indiquées ci-dessus.

Sinon, vous pouvez le faire depuis votre espace personnel en vous connectant sur le site. Ensuite, allez sur votre profil et désabonnez vous. Vous recevrez un mail de confirmation de votre désinscription.

Si les délais sont trop longs pour obtenir une réponse. Vous pouvez appeler votre conseiller bancaire et demander qu’il fasse opposition aux prélèvements de cette société.

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Wlyremisereduc : comment se connecter à mon espace client

Lorsque vous avez souscrit aux services de Remises et Réductions, vous avez créé un compte. Pour y accéder, rendez-vous sur le site https://www.remisesetreductions.fr/ et cliquez sur ‘connectez-vous’. Vous pourrez alors accéder à votre profil et vous désabonner.

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14 réactions à D’où viennent les prélèvements «WLY* REMISEREDUC.FR» et comment les arrêter ?

  • j ai pris un abonnement pour nèttoyer mon ordinateur à aucun moment j ai pris wly remise réduc .voila 2 mois ont me retire sur ma carte bleu 18 euros au nom de cette société .

  • J’ai fait un achat auprès de CONRAD le 27/02/2019. Je constate que je suis prélevé depuis de 18€/mois pour un abonnement, d’après vos informations sur Google, j’ai validé cette offre par une croix mise par erreur sur votre projet de réduction. Je contrôle mes relevés bancaire et je m’aperçois que ceci date depuis 03/2019 et jusqu’au mois février 2020, soit 18x 12 = 216€. Je contacte dès lundi CONRAD et j’ai suspendu mes versements auprès de la banque, Ces derniers m’ont expliqué l’erreur que j’ai commise lors de la commande en cochant. Je pense qu’il y a un abus, je vais transmettre auprès de mon avocat qui va me conseiller sur la marche à suivre, à moins que l’annulation est validée par votre service ainsi que le remboursement de la somme.

  • jai fait un achat sur c discount a aucun momont jai pris wly remise reduc 2 fois retire sur ma carte bleu 18 euros en deux mois

  • j ai pris un abonnement pour nèttoyer mon ordinateur à aucun moment j ai pris wly remise réduc .voila 2 mois on me retire sur ma carte bleu 18 euros au nom de cette société . Comment faire pour arréter de suite les prélevements.
    Merci

  • J’ai tout simplement fait opposition, par l’intermédiaire de ma banque. Je n’ai jamais donné d’accord pour cette « arnaque » et même ma banque ne m’a jamais donné le code pour ce soi- disant achat, alors pourquoi j’ai été débité de 18.00 €????? cela reste un mystère, mais je compte me faire rembourser.

  • Suite à un achat FNAC en ligne, mon compte CB est débité de 19€76 (18€ HT) par Remise et Réduction. alors qu’à aucun moment je ne me suis inscrit sur le site
    Résiliation en ligne demandée, en attente.
    Méfiance…

  • mm processus. pour lever les doutes sur ces pratiques frauduleuses, j’ai accédé profil ma femme , en demandant une ré-actualisation du mot de passe (puisqu’elle ne l’a jamais créer, mais le mail est bon). les coordonnées du compte ou les remboursements doivent être effectués est a blanc!!! cqfd. résilation en ligne faite….en attente du mail de confirmation…

  • je ne pris aucun abonnement pour mon ordinateur à aucun moment j ai pris WLY remise réduc DEBIT SUR NOTRE COMPTE SOCIET .voila plusieur mois mois ont me retire sur ma carte bleu 18 euros au nom notre société sans aucune autorisation notre part.

  • On vient de me prélever la somme de 20 euros alors que je ne me suis jamais inscrite sur ce site. Ecoeurée par ces arnaques, alors qu’à 80 ans je commande assez souvent par internet ne pouvant me déplacer, et on se fait avoir sans s’en rendre compte.

  • J’ai téléphoné à cet organisme pour arrêter un prélèvement de 20€ par mois, il paraît que c’est lors d’un achat de télé shopping que j’ai soi-disant accepté ce contrat. C’est un abus je n’ai jamais accepté cette solution.
    Il paraît qu’ils ont enregistré ma demande
    de résiliation à ce jour. Je vais en référer à ma banque.

  • je suis certaine de n’avoir fait aucun achat dans les 2E comme me l’explique ma banque pour m’expliquer l’arnaque, mais j’ai été prelevée plusieurs mois de 18E/mois plus 0.49E/mois de « frais d’achats a l’étrangerDI »! j’ai fais opposition a ma CB pour y mettre un terme et un signalement sur Perceval. Mais comment obtenir un remboursement de ces frais induments prélevés?

  • Suite a un achat sur Damart , je me suis fait prélevé 18 euros sur mon compte par remise et réduc , j’ai fais opposition , donc changement de carte et remboursement puis demande de résiliation par mail de l’abonnement que je n’ai jamais pris , j’ai eu gain de cause puisque l’abonnement est résilié ce jour.

    • Ayant commandé un produit et voulant bénéficier d’une réduction, je suis depuis novembre 2021 débité de 18€ + 1,49€ de frais à l’étranger Suisse. J’ai commencé à demander une résiliation en ligne. Il m’est demandé de payer 12€ la lettre de résiliation ! Je fais opposition à ce prélèvement et ne commanderais plus en ligne. C.R

  • Ma banque m’a conseillé de saisir wly-remisereduc sur un moteur de recherche pour ce prélèvement douteux de 18 euros et un prélèvement douteux de 0.46 euros d’achat à l’étranger. j’ai atterri sur votre site. un grand Merci. info super claires. j’ai pu résilier en ligne apres avoir réinitialisé mon mot de passe, mais rien dans mon compte client me permettant d’identifier l’origine de la présence de ma CB enregistrée. Pourtant je n’achete que « tres exceptionnelement » en ligne.
    Astuce : j’ai appelé le site comme client voulant souscrire ou ayant besoin de conseils. j’ai demandé gentillement à avoir l’historique de ma souscription.? « la fnac » et quand svp ?  » en aout ». Bref j’avais profité d’une promo qui équivalait presque à un livre offert pour mon panier…. Presque 3 mois apres (comment s’en souvenir !?) j’ai été prélevé de 18 euros par Remise réduc à qui je n’ai pourtant jamais donné mes numero de CB !!:
    Je n’ai pas peur d’écrire que les démarches commerciales de la Fnac deviennent de plus en plus douteuses. Déja en dec 2020, en magasin, pour l’achat d’un disque Dur externe, le conseiller m’avait fait souscrire une offre de remboursement de 2×30 euros qui donnait aussi droit à un espace de stockage web perso sans engagement. J’ai galéré ensuite qq mois (et plus personne en magasin pour aider…) pour faire suspendre 3 mois apres des prélèvements de 10 euros. Des milliers de clients Fnac en ont été victimes (échos à la radio).
    Merci aux procédés malhonnêtes de la FNAC

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